Cela fait combien de temps déjà ' Un an, deux ans ' Trois peut-être. Qui peut se souvenir de la naissance de STALKER qui se voulait faire bouger dans le monde du jeu de tir à la première personne. La réalité nous a bien prouvé le contraire : il a suivi le chemin de tout projet trop ambitieux, celui d'être classé " vaporware "  ( en gros, un jeu qui ne ferait qu'un petit psschhit ).

Dans leur désespoir suite à l'annonce qui rendait officiel ce que l'on craignait - que le jeu soit une nouvelle fois retardé et cette fois-ci pour près d'un an -, plusieurs des plus grands sites de fans concernant STALKER : Shadow of Chernobyl ont poussé un cri et appellent désormais au boycott du jeu à sa sortie. Russophones, il s'agit là de StalkerWorld et de Gameru.net, qui paraissent on ne peut plus remontés contre les développeurs.

D'autres sites n'y appellent pas ouvertement mais procèdent à des sondages révélant comme certains tels qu'Oblivion Lost que près 80% des votants seraient favorables à un boycott. Sans porter de jugements sur cette manière de procéder, on peut toutefois s'interroger sur la portée d'un boycott de la communauté de fans à la sortie du jeu et sans tomber dans le pamphlet, ajoutons également que cette idée n'est guère constructive.


Stalker


On peut surtout se demander si le jeu a réellement besoin d'un boycott et s'il ne coulera pas tout seul, tout simplement.

Bref, STALKER : Shadow of Chernobyl est pour le moment prévu pour le premier semestre 2007, et on espère que cela restera ainsi.