Le studio de S.T.A.L.K.E.R. devient développeur sur Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
STALKER : patch 1.0001 (290x290)

Le studio GSC Game World vient d'annoncer sur son site officiel l'accord signé avec Microsoft afin de devenir développeur certifié sur Xbox 360. S.T.A.L.K.E.R. serait-il en prévision d'adaptation ?

Stalker patch 1 0001 290x290Bien que le studio ukrainien GSC Game World ait développé des titres tels que Codename Outbreak, la série STR Cossaks ou encore Alexandre, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl (accéder à notre test) est le dernier titre en date que tout joueur PC se souvient indubitablement de part ses qualités mais aussi par son temps de développement interminable.

Le titre sorti plus tôt cette année se présente comme un FPS classique, mais son fonctionnement s'apparente plus à un jeu de rôle puisque le choix du joueur est vaste entre la trame principale, quêtes secondaires et autres discussions avec les personnages de l'environnement effroyable dans lequel on évolue.


Adaptation sur Xbox 360 ?
Sergiy Grygorovych, CEO de GSC Game World, a indiqué que le studio est officiellement certifié comme développeur sur Xbox 360, et a ajouté que « obtenir un tel statut pour un développeur indépendant basé en ex-URSS signifie beaucoup - cela nous a pris plus de deux ans pour l'obtenir ».

Le CEO a continué en affirmant que les ambitions de la firme concernant les projets multi-plateformes deviennent enfin réalité. Sera pourrait-il laisser présager une adaptation Xbox 360 de S.T.A.L.K.E.R. ou de Clear Sky, sa suite ? Nous en saurons probablement plus prochainement. Néanmoins, la société continuera tout de même à donner un « maximum d'attention » au support PC dans le futur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]