Plutôt gourmand en matière de performances, Star Citizen nécessite également un certain espace de stockage pour être installé. Si la version bêta actuellement déployée gratuitement aux joueurs pendant quelques jours pèse 21 Go, les choses seront a priori bien différentes dans la version finale de cette simulation spatiale.

Star Citizen - 1 Jeremy Masker, director of game operations chez Cloud Imperium Games, a déclaré sur les forums officiels de Roberts Space Industries que Star Citizen pèsera probablement aux alentours de 100 Go dans sa version finale qui sortira en 2016.

Cela est notamment dû aux textures de très haute qualité qui seront déployées, ainsi que le nombre importants d'éléments de jeu. Masker a souligné que le titre sera « beaucoup plus compressé et optimisé » qu'il l'est aujourd'hui.

Il a également précisé que les futurs patchs du jeu seront riches en matière de contenus, certains pesant pas moins de 200 Mo. Cela amènera à des mises à jour de 2 à 6 Go pour les correctifs et entre 14 et 20 Go pour d'autres qui nécessiteront de retélécharger et remplacer davantage de fichiers volumineux du jeu.

Aussi, il est clair qu'il sera nécessaire de disposer d'une bonne connexion Internet pour profiter du titre de Roberts Space Industries, ainsi qu'un espace de stockage suffisant. Les petits SSD seront rapidement saturés avec ce seul jeu, si les volumes avancés seront finalement effectifs l'année prochaine.