Le créateur de Star Fox pas intéressé par la Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : G4

Star Fox, un nom qui rappelle bien des souvenirs à ceux qui ont connu le premier épisode sur Super Nintendo. Malheureusement, il apparait maintenant que la Wii n'en accueillera probablement pas un nouveau. En tout cas sans la participation du créateur orignal de la série.

StarFox CommandEn 1993, la SNES voyait débarquer un jeu qui allait faire sensation. Star Fox (Star Wing chez nous) était en effet un shoot 'em up pas comme les autres, en cela qu'il intégrait une puce appelée Super FX, et qui lui permettait d'afficher des graphismes en 3D. Un visuel qui pique un peu les yeux aujourd'hui, mais à l'époque, la performance était bien là. Par la suite, on a pu jouer à Lylat Wars, une mouture N64 regroupant des éléments du premier Star Fox ainsi que du second, jamais commercialisé.

Star Fox Adventure a ensuite signé la fin de Rare chez Nintendo, avec un titre à la base qui ne devait pas se dérouler dans l'univers de Fox Mc Cloud. Enfin, après un autre épisode GameCube peu palpitant, la DS a reçu le dernier titre en date, Star Fox Command, qui a su renouer avec les origines de la série.


Wii, mais non
Derrière Star Fox, un homme, Dylan Cuthbert. Une certaine logique voudrait que la saga investisse la Wii. Ce sera peut-être le cas, mais sans lui.

"Le problème avec ça est que ça serait un gros projet, avec quelque chose comme cent personnes dans le staff. C'est juste que ce n'est pas quelque chose que nous voulons faire. Je suis sûr que quelqu'un le fera. Peut-être qu'ils reviendront chez Namco."

En considérant de plus la Wii comme étant "un jouet", on doute fortement que Cuthbert viendra faire un tour dessus. Mais penchons-nous sur une question que les fans de Star Fox se sont sans doute posés au moins une fois. Pourquoi est-il si difficile de développer quelque chose de potable avec Star Fox en dehors du shoot ?

"Je pense que ça en revient à Miyamoto. Quoi que je puisse dire à Miyamoto au sujet de Star Fox, il dit que ça n'est pas destiné à être un shoot de science-fiction. C'est destiné à être quelque chose auquel nous devons réfléchir. Mais le noyau de fans ne veut pas ça, mais Miyamoto n'en a pas grand chose à faire. Il fait juste ce qu'il a envie de faire, donc il va droit devant et fait en sorte que ce soit fait."

Nous nous intéresserons alors de près à un éventuel Star Fox sur Wii, surtout si Shigeru Miyamoto prend part au projet, et si les joueurs le suivent.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]