Star Trek Online : du retard dans le développement

Le par  |  0 commentaire(s)
Star Trek Online

On savait la préparation d'un MMO prenant lieu et place dans l'univers de Star Trek, le titre devant même sortir en 2007. Mais une rumeur circule et n'apporte pas de bonnes nouvelles.

Ce sont les fans de Star Trek et de MMO réunis qui risquent d'être déçus, mais comme la nouvelle n'est issue que d'une rumeur, les dernières nouvelles sont à prendre au conditionnel. Mais toujours est-il que si elle s'avérait juste, la sortie du titre pourrait être remise à une date assez lointaine.

Star Trek Online Star Trek Online (1) Star Trek Online (2)


Changement de studio
A l'origine du projet, Perpetual Entertainment, connu aujourd'hui sous le nom de P2 Entertainment, avait acheté la licence en 2004. L'histoire du studio n'est pas un long fleuve tranquille et le développement de Star Trek Online semble lui avoir posé quelques soucis. L'année dernière, par exemple, Perpetual a été assigné en justice par Kohnke Communication, une assignation liée à  une rupture de contrat de relations publiques pour Gods and Heroes. Le studio avait tout simplement annulé le projet pour mieux se concentrer sur le MMO Star Trek.

Des efforts inutiles apperement puisque la rumeur nous informe que le studio aurait abandonné le projet pour se consacrer dorénavant à des jeux plus "casual". Le développement du MMO était-il un challenge trop difficile pour le studio ? Pour le moment, rien n'a été confirmé et Perpetual n'a pas commenté ces dires.

Le projet n'est quant à lui pas abandonné pour autant puisqu'un autre studio californien aurait déjà repris la suite. Une affaire à suivre qu'on ne manquera pas de surveiller, Star Trek étant tout de même une licence culte.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]