Encore récent dans les boutiques, Star Wars : Empire at War a pris la réputation d'un jeu honnête et bien ficelé, ce qui est de plus en plus rares en ce qui concerne cette licence juteuse et finalement peu productive. On attendait donc avec patience quelques petits scoops sur l'extension à paraître l'année prochaine et Lucas Arts nous inonde d'une pléthore d'infos et d'images qu'il est presque dur de s'y retrouver.

Nouveau : l'arme économique
Alors que le jeu de base exploitait l'univers de la trilogie originelle de Georges Lucas, Forces of Corruption posera sa scène juste après la destruction de l'étoile de la mort, soit après l'épisode 6. Le systême de combat et de conquête étant d'ores et déjà bien établis, les nouveautés de cette extension se traduiront par la possibilité de corrompre les planètes sous domination ennemie afin d'y faire passer sa flotte à proximité en étant ignoré, de contrôler le marché noir ou encore de créer des attaques surprises.

Le concept de Star Wars : Empire at War se verra donc approfondi pour coller peut-être un peu plus à la toile de fond d'origine, qui prends tout d'abord sa source dans les romans publiés sous cette licence. Thimoty Zahn, Barbara Hambly et les autres ont ainsi été mis à contribution dans l'élaboration du scénario afin de correspondre un maximum à ce qui fait la cohérence de cet univers futuriste.

On peut bien évidemment compter sur un apport massif de nouveaux véhicules, d'engins spatiaux et de héros sur les champs de batailles, toujours aussi impressionants. Le tout est disponible sur le site officiel du jeu.