Star Wars Knights Of The Republic : futur MMORPG ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Star Wars : Knights of The Old Republic - Image 2

Alors que le prometteur Mass Effect vient tout juste de passer gold, des sources proches de Bioware semblent indiquer de façon tout à fait officieuse le développement actuel d’un MMORPG spécialement dédié au jeu Star Wars : KOTOR et à son vaste univers scénaristique aussi original qu’immersif.

Sorti en 2003 sur Xbox puis PC, le premier opus des Star Wars : Knights Of The Republic avait véritablement défrayé la chronique de par ses indéniables qualités conceptuelles et surtout scénaristiques. En s’inspirant aussi bien des films que des livres de science fiction, les développeurs sont parvenus à créer de toute pièce un ensemble extrêmement riche et consistant à la fois.

Le second épisode a été accueilli par la presse spécialisée avec bien plus de précaution, la faute à un développement trop hâtif. Scénario inachevé, nombreux bugs persistants et concept peu novateur ont contribué à rabaisser la qualité d’un jeu qui au final se montre toujours aussi prenant.

Ce MMORPG serait développé depuis un certain temps sous l’égide d’un véritable connaisseur en la matière qui a, à titre d’exemple, contribué au succès des Baldur’s Gate et autres Neverwinter Nights, autant dire que le jeu est placé dans des mains relativement agiles et précautionneuses.


Un retour tant attendu
Après avoir connu un succès en demi-teinte sur la scène des MMORPG via un Star Wars : Galaxies en perte de vitesse notamment depuis la sortie de ce salvateur patch en 2005, la licence Star Wars pourrait bien reprendre du poil de la bête si cette rumeur s’avérait juste.

Bien qu’il ne s’agisse que de rumeurs, on espère que les développeurs soient actuellement en mesure de poursuivre l’aventure KOTOR via un MMORPG ou encore un troisième épisode car la mettre de côté durant un laps de temps trop élevé jouerait indubitablement en leur défaveur.

De plus, suite au rachat de Bioware par le géant Electronic Arts on ne connaît aujourd’hui l’avancement actuel du projet mais le temps nous apportera toutes les réponses nécessaires en espérant, en tant que fan inconditionnel de la série, qu’elles soient tout bonnement positives et feront suite à une annonce officielle, wait and see…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]