Star Wars Episode II : l’attaque des clones aura été le volet charnière de la Saga en termes technique puisqu’il s’agit du premier film de la franchise à avoir été entièrement tourné avec des caméras numériques.

star wars episode 4  Une volonté de George Lucas qui souhaitait profiter des nouvelles technologies du cinéma et pouvoir plus facilement intégrer un déluge d’effets spéciaux.

Pour autant, les fans de la première heure regrettent souvent ce passage et sont nostalgiques des premiers épisodes tournés avec des pellicules.

Daniel Mindel ( qui a tourné les deux Star Trek pour JJ Abrams) a révélé qu’il serait directeur de la photographie sur Star Wars Episode VII et qu’il utiliserait des pellicules 35 mm pour tourner l’intégralité des scènes.

La nouvelle ne rassurera peut-être pas les fans inquiétés par la signature de JJ Abrams qui se traduit souvent par un abus de Lense Flare, technique justement apprise de Daniel Mindel sur le tournage de Mission impossible 3.

Quoi qu’il en soit, la communauté de fans voit ici la volonté de Kathleen Kennedy, la nouvelle directrice de LucasFilm, de souhaiter renouer avec les premiers volets de la saga originale. Un choix d’ailleurs logique puisque l’épisode VII sera dans la continuité du Retour du Jedi.

Reste que la production ne devrait pas aller jusqu’à réaliser l’ensemble des effets spéciaux à renfort de maquettes et dioramas à échelle réduite ni à revenir aux si magnifiques décors peints sur verre de l’époque.

Source : Mashable