Starbreeze profite du salon de l'IFA pour présenter actuellement un casque de réalité virtuelle qui affiche un atout de taille comparé à ce que proposent les solutions existantes : la présence d'un double écran permettant de proposer une définition d'image record de 2560 x 1440 pixels sur chaque oeil.

C'est bien au-delà de ce que proposent Oculus et HTC avec leurs casques respectifs, et les utilisateurs de la première heure ont rapidement regretté que la définition actuellement proposée sur le Rift et le Vive ne permettent pas de profiter d'une immersion aussi importante que souhaitée.

starVR

Avec le StarVR de StarBreeze, on obtient un champ de vision de 210 degrés à l'horizontale pour 130 degrés à la verticale, soit au-delà du champ de vision humain normal (avec le regard fixe). De quoi promettre une immersion bien plus poussée que tout ce qui est proposé actuellement.

starVR 1

StarBreeze a déjà négocié un partenariat avec IMAX pour la projection de films en réalité virtuelle dans les salles de cinéma. Ce que l'on espère, c'est que le dispositif sera proposé pour les environnements tels que les consoles et PC. Il faudra certes une configuration musclée pour traiter deux écrans dans de telles définitions, mais le rendu risque d'en valoir la chandelle.

Le casque ne devrait pas entrer en production de masse avant 2017, d'ici là, espérons que le standard dans le domaine se sera mis à niveau.