Extrêmement attendu par les amateurs de stratégie et les fans de la série, Starcraft 2 relève un défi particulièrement ardu, celui de faire suite à une véritable légende vidéoludique. Blizzard prend certainement son temps et ne communique d’ailleurs que par intermittence, ce qui ne fait qu’amplifier les attentes.

Cette stratégie maîtrisée de bout en bout masque cependant un énorme travail de fond aboutissant le plus souvent, si ce n’est toujours, à de véritables succès. Comme son nom l’indique, ce second opus suit les traces de Starcraft : Brood War tant au niveau du concept que du scénario.  Il va donc falloir œuvrer pour la disparition des Zergs.


Patience, patience
La stratégie gagne grandement en complexité et ouvre la porte à des opportunités démultipliées. L’apport de nouvelles unités et de compétences spéciales sauront à n’en pas douter appuyer une telle candidature. Sans compter sur le support des joueurs professionnels, cible de choix des développeurs, ils offrent de précieuses informations concernant l’équilibre des forces.

Cette discrétion est néanmoins justifiée par l’actuel contexte vidéoludique. Il y a fort à parier que de nombreuses informations seront dévoilées en temps et en heure lors de la Blizzcon 2008 prévue le 10 et 11 octobre prochain. Wait and see…

Date de sortie inconnue à ce jour, Starcraft 2 est prévu sur PC.