Starcraft 2 : le supplice vidéoludique

Le par  |  0 commentaire(s)
Starcraft 2 - Image 14

Toujours plus attendue, la suite conceptuelle de Starcraft prend malheureusement son temps, afin de tuer ce sentiment d’impatience la firme américaine nous a communiqué ci-dessous quelques nouvelles illustrations dont la qualité visuelle reste dans l’impeccable norme.

Depuis le sensationnel retour de la série Warcraft au travers d’un MMORPG et d’un RTS, Blizzard a toujours émis le besoin de propulser son autre jeu stratégique très aimé des joueurs professionnels et des compétitions de haut niveau. Grâce à un efficace équilibrage des forces militaires présentes, de nombreux joueurs n’ont pas manqué l’occasion de se battre au travers de la plateforme en ligne Battle.net.

Logiquement prénommé Starcraft 2, cette suite porte en elle d’innombrables espoirs que Blizzard compte bien satisfaire. Malgré une certaine stagnation, l’ensemble a su évoluer tant graphiquement que conceptuellement. Le modèle de référence sera conservé mais fera l’objet d’un bon nombre de modifications touchant aussi bien la gestion économique que militaire.

On notera au premier plan l’arrivée de nouvelles unités dont le rôle s’avère plus que jouissif, entre autre le vaisseau mère Protoss. Ces mêmes images sauront par ailleurs démontrer la présence d’une dynamique topographique que les seules unités aériennes pourront ignorer. Pour parfaire un ensemble stratégiquement nouveau, les designers n’ont pas manqué d’introduire de nouvelles capacités techniques comme le champ de force ou encore la surcharge électrique.


Seul Blizzard pouvait réinventer le jeu de stratégie ?
Alors que les Terrans avaient en possession une imposante pièce d’artillerie en la présence du Siege Tank, ces derniers bénéficieront d’une nouvelle unité d’assaut lourde susnommé Thor. Armé de deux paires de canons lourds et moyens, cette massive unité pourra même bombarder mortellement une zone au sacrifice du temps.

Sous des airs de simple remise à niveau, ce nouvel opus semble en mesure de s’imposer comme l’ultime référence stratégique de par sa tension de jeu, son indispensable micro-gestion ainsi que son échelle de jeu relativement compacte et donc propice aux combats.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]