Starcraft 2 : les Terrans se montrent

Le par  |  0 commentaire(s)
Starcraft 2 - Image 3

On ne peut plus célèbre, la série Starcraft s’offre un renouveau graphique et conceptuel des plus rafraîchissants.

Sans se révéler exceptionnellement beau, Starcraft 2 vise avant tout à conserver le gameplay et l’aspect tactique du premier opus. C’est pourquoi il sera toujours question de trois différentes races à savoir les Terrans, les Protoss et pour finir les Zergs.

Le moteur graphique de Warcraft 3 sera largement mis à contribution lors du développement et subira tout naturellement de larges améliorations techniques. Intense et propice à la micro gestion, ce jeu de stratégie bénéficie d’impressionnants moyens logistiques.

Quoi de plus naturel pour la firme américaine que de peaufiner la suite d’un des RTS les plus connus à travers le monde du jeu vidéo. Pour pallier l’absence d’une nouvelle race, les développeurs ont tenu à agrandir le nombre d’unités disponibles dont les fonctionnalités se révèlent des plus efficaces.

Dans une dynamique de continuité, Blizzard tient malgré tout à conserver les fondations du premier opus. Néanmoins, de nouveaux mécanismes de jeu touchant aussi bien le champ de bataille que la campagne solo devraient voir le jour.

Starcraft 2 image 3 Starcraft 2 image 6 Starcraft 2 image 1

Retour gagnant ?
Loin des conformistes briefings de missions, le jeu se montre beaucoup plus prenant et réaliste. En effet, le joueur aura l’occasion de vivre d’intenses escapades militaires intimement liées par l’intermédiaire de cinématiques.

Avant de débuter une quelconque mission, il sera possible de se promener à loisir dans un vaisseau mère pour y préparer les ultimes détails et même s’attacher les services de nouvelles unités moyennant finances.

Comme on peut le voir, le concept foncièrement inchangé semble être en mesure de reverser la vapeur. Attaquant sur de multiples fronts il pourrait bien se retrouver au cœur des compétitions virtuelles de haut niveau, et c’est d’ailleurs ce qu’on attend de lui, à moins que Warcraft 3 ne lui cède pas sa place.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]