Le sérieux Wall Street Journal vient d’estimer le coût du développement de la saga Starcraft II à plus de cent millions de dollars, un coût tout simplement exorbitant. À en croire le rapport, ce coût couvrirait seulement la partie vidéoludique. En prenant en compte les opérations de marketing, ce chiffre pourrait atteindre des sommets.

À côté, le développement de Gran Turismo 5 qui a couté à Sony plus de 50 millions de dollars fait pâle figure. Ces données concernent StarCraft II: Wings of Liberty, StarCraft II: Heart of the Swarm et pour finir StarCraft II: Legacy of the Void , autrement dit la trilogie entière. Ceci dit, les responsables n’ont pas vraiment pris de risques économiques.

Contrairement à un Red Dead Redemption qui n’a bénéficié lors de sa sortie que d’un faible support de la communauté des fans, la série Starcraft pourra non seulement compter sur les fans de stratégie, mais aussi et surtout sur les joueurs professionnels. Pour être rentable, il suffit que le jeu se vende à plus de 1.7 million d’exemplaires, un objectif à portée de main.

Starcraft II Wings of Liberty - Image 13   Starcraft II Wings of Liberty - Image 3 Starcraft II - Image 17