Starcraft II : le Nomade s'illustre

Le par  |  0 commentaire(s)
Starcraft II - Image 17

Très attendu, le second opus des Starcraft prend visiblement son temps pour nous dévoiler par à coups chacune de ses nouvelles unités.

Cette fois c’est le Nomade des Terrans qui se prête à ce doux jeu de la séance photo. De son nom complet Nomade TF-620, cette nouvelle unité aérienne aura pour rôle de scruter terre et air afin bien entendu d’obtenir un maximum d’informations sur notre ennemi. Son rôle d’éclaireur lui permettra par ailleurs de détecter les unités camouflées ou enfouies comme les Dark Templars et autres Lurkers.

Aucunement armée, cette unité pourra en contrepartie bâtir des postes défensifs et possédera aussi des compétences technologiques uniques. Le Nomade se rapproche singulièrement du Science Vessel et du SCV de par son rôle défensif et stratégique. Bien que secondaire, ce dernier saura inévitablement trouver ses adorateurs parmi les nombreux joueurs dans le monde.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle

En effet, sa capacité à bâtir et semer des auto-tourelles le rend extrêmement utile en tant qu’unité de support pour interdire des zones d’accès ou encore effectuer un rush dans les règles de l’art. Alors que les développeurs hésitent aujourd’hui encore à employer de façon récurrente DirectX 10, on pourra incontestablement saluer l’effort effectué au niveau de gameplay.

Plus complexe et strategique, Starcraft II ne manquera point de séduire les joueurs professionnels au travers d’un gameplay extrêmement varié et propice à la compétition. Si d’un terme graphique, le jeu s’apparente plus à une vaste refonte artistique qu’autre chose, on ne pourra pas en dire autant de l’équilibre des forces qui devra en toute circonstance rester stable, car il s’agit selon moi d’un des critères les plus importants qui en feront ou non son succès notamment en multi-joueurs.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]