Selon le site américain, le jeu de stratégie de Blizzard se serait vendu lors du jour de lancement à plus de 1,8 million d’exemplaires, un chiffre englobant Amerique du Nord et Europe Occidentale. Si ces données s’avèrent exactes, cela ferait de Starcraft II le jeu le plus rapidement vendu de l’année 2010 et l’un des jeux les plus rapidement vendus de l’histoire du PC.

Sont compris dans ces chiffres, ventes physiques et dématérialisées. Les ventes dématérialisées représenteraient pas moins de 31%, soit 570 000 copies. L’Amérique est le continent le plus sensible à l’appel de Blizzard. Un million de joueurs américains se seraient en effet procurés le jeu ce qui représente 57% des ventes.

Pour l’heure, il paraît bien difficile d’estimer les ventes globales du titre, notamment en Corée du Sud qui représente aux yeux de Blizzard un énorme marché. Wrath of the Lich King reste donc le jeu PC le rapidement vendu avec ses 2,8 millions de copies écoulées le jour J. Oui mais pour combien de temps ?

Starcraft II Wings of Liberty - Image 11 Starcraft II Wings of Liberty - Image 3 Starcraft II Wings of Liberty - Image 12