Starforce de retour en Europe ?

Le par  |  0 commentaire(s)
StarForce Drivers Removal (340x255)

Efficace et extrêmement décriée, la protection Starforce serait-elle sur le point de revenir sur le continent européen ?

Nos confrères de chez Gamasutra ont eu l’occasion de converser avec Dmitry Guseff, directeur marketing chez Starforce technologies. Selon ce dernier, la firme russe serait de nouveau prête à envahir le paysage vidéoludique et à séduire les distributeurs en quête toujours de protections efficaces et simples à mettre en œuvre.

StarForce Drivers Removal (340x255)Cette protection s’est rapidement fait connaître du public pour son efficacité prouvée mais aussi les nombreuses instabilités qu’elle causait. Elle détient d’ailleurs un record de longévité toujours d’actualité. Splinter Cell : Chaos Theory a en effet tenu pas moins de 422 jours face aux assauts des pirates faisant de lui le jeu le plus dur à pirater.

Nouveau discours, même efficacité ?
Oui mais à quel prix ? Au prix de l’installation de drivers excessivement invasifs et instables, tout simplement. C’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons que la protection a été rapidement abandonnée par des développeurs comme Codemasters, Eidos ou encore Ubisoft. Afin de rebâtir sa réputation, la firme a été contrainte d’écouter les consommateurs et c’est franchement la moindre des choses.

La toute nouvelle protection fonctionnera toujours sur la base de drivers spéciaux, mais ces drivers vérifieront uniquement la présence d’émulateurs et rien d’autre. Fini donc les intrusions dans nos lecteurs optiques. Plus important encore,  cette nouvelle mouture proposera systématiquement deux types d’activation,  une activation en ligne à l’aide d’un numéro de série et une activation locale à l’aide du disque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]