Navigateurs Web juillet 2011 UK Internet Explorer domine, mais...
Selon les derniers chiffres fournis par StatCounter, le navigateur Web Internet Explorer domine toujours au Royaume-Uni, avec 45,5 % de parts de marché. Mais celui-ci cède également pas mal de terrain face à la concurrence, avec presque 16 points de perdus en l’espace de 12 mois. Et ce, malgré le lancement d’Internet Explorer 9, en mars dernier.


Chrome et Firefox au coude à coude

Viennent ensuite les navigateurs Chrome et Firefox, qui sont au coude à coude pour la seconde place, avec 22,1 et 21,7 % respectivement. Un duel dont on entrevoit déjà l’issue, en sachant qu’il était question de 3,9 et 27 % un an auparavant. Reconnu pour sa rapidité et aidé par toute la communication autour de lui ( dans le moteur de recherche de Google notamment ), Chrome ne semble en effet pas avoir de mal à trouver son public. Il ne devrait par conséquent pas tarder à distancer Firefox, pour ensuite venir talonner Internet Explorer.


Safari en progression, Opera stable

Arrivent enfin Safari, avec 8,5 % de parts de marché contre 4,9 % il y a un an grâce au succès rencontré par les smartphones iPhone / tablettes tactiles iPad, puis Opera, avec toujours environ 1 %.

Source : StatCounter