Statistiques sur les e-marchands

Le par  |  1 commentaire(s)

Le site Leguide.

Le site Leguide.com nous propose les résultats d'une enquête réalisée auprès de 8000 internautes, concernant les achats réalisés sur Internet pendant la période de Noël.

Première constatation, les internautes sont de plus en plus nombreux à effectuer des achats online, 87% des internautes ont ainsi effectué un achat pour la période de Noël 2004, contre 76% pour Noël 2003.
De plus, 80% d'entre eux annoncent avoir commandé plus d'un cadeau, les achats les plus demandés étant les produits culturels et les produits high tech.
Mais surprise, un nouveau domaine fait son apparition en force, celui de la mode (vêtements, bijoux,...) qui passe de 22% à Noël 2003 à 34,5% en 2004.

De même, le domaine de la maison progresse sensiblement, 17,5% au lieu de 11% en 2003, ainsi que celui des jeux vidéo et des jouets, 31% au lieu de 28% en 2003.


Concernant les délais de livrtaison, les internautes sont plus mécontents, car 60% d'entre eux affirment avoir été livrés dans les temps, contre 71,5% en 2003...
Plus grave encore, 8.5% d'entre eux déclarent n'avoir jamais reçu leurs cadeaux, contre 4% en 2003...

C'est bien là la seule critique que l'on peut adresser aux e-marchands d'ailleurs.

Remarque, la distribution traditionnelle n'arrive pas à s'imposer, car dans le top 20 des marchands pour la période de Noël, seules 5 enseignes traditionnelles sont présentes (La Fnac, la Redoute, les 3 Suisses, Eveil & Jeux, et la Camif).

Autre remarque, avec un taux de croissance de près de 100% par an, cette activité va encore subir de nombreuses mutations, en espérant que l'internaute ne sera pas comme d'habitude celui qui paye les pots cassés.


Source : LeGuide.com

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28794
Je lis que "la seule critique que l'on peut adresser aux e-marchands", c'est de ne pas avoir livré 8.5% de leurs clients.
C'est peut être la seule, mais elle est de taille, surtout si tu y laisses ton n° de carte bleue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]