GNT : Vista devant Linux et Mac OS X réunis !

Le par  |  154 commentaire(s)
Statistiques utilisation OS (Small)

Laissons parler les statistiquesSelon les statistiques mises à notre disposition par Médiamétrie concernant le site Génération Nouvelles Technologies, il apparaît en effet que le dernier né des OS de Microsoft, à savoir Windows Vista, connaît déjà un succès fulgurant.

Laissons parler les statistiques
Selon les statistiques mises à notre disposition par Médiamétrie concernant le site Génération Nouvelles Technologies, il apparaît en effet que le dernier né des OS de Microsoft, à savoir Windows Vista, connaît déjà un succès fulgurant.

Ainsi, si l'on observe les systèmes de nos lecteurs, on s'aperçoit que Vista occupe déjà une part de marché plus importante que celles de Linux et Mac OS X réunis, alors que ce dernier n'a encore que quelques jours d'existence. Impressionnant.
Evidemment, il faut relativiser ces chiffres de comparaison, nous ne sommes pas en effet un sité dédié à l'univers Mac ou Linux, mais n'empêche que ceci montre bien la forte adoption de nos visiteurs pour le nouveau système made in Microsoft.
Statistiques utilisation os small
Comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessus, Windows XP se taille la part du lion avec 81.9% d'utilisation, mais pour combien de temps encore '

Pour l'anecdote, sachez que pour la journée d'hier, nous avons eu tout de même 85 visiteurs sous Windows NT 4.0, 12 sous Windows 95 et 11 sous la Nintendo Wii !


Quid des navigateurs web '
Pour parfaire ce petit tour d'horizon de nos visiteurs, et pour donner quelques chiffres aux ardents défenseurs du monde libre, voici les stats des navigateurs web utilisés pour surfer sur GNT.
Statistiques utilisation navigateurs web small
On remarquera que Firefox dans sa dernière version 2.0.0.1 est le plus utilisé avec 30.69%. Si l'on compare maintenant les butineurs toutes versions confondues, Internet Explorer reprend la tête avec 52.81% de parts de marché contre 38.42% pour Firefox. On regrettera la faible utilisation du navigateur Opéra, pourtant excellent.

Pour mémoire, il y a un an exactement, IE représentait 52.50% et il y a deux ans 55.06%. Comme quoi, et contrairement à ce qu'on entend ici et la, ces deux dernières années sa part de marché n'a quasiment pas bougé face à son éternel concurrent Firefox. Un équilibre que va peut-être bouleverser IE7 ' A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 16

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155949
Non !!! Pas possible !!! Je croyais que personne n'en voulait de cet OS de merde non performant, non stable, non fiable, non supporté, et qui en plus n'est qu'une pâle copie de MacOS ... Panurge, KerTiaM, @nemo, etc. nous auraient-ils menti '
Le #155950
Si je suis pas trop surpris pour les OS, les butineurs c'est assez marrant de voir un « Autres » à 7.32%

Allez pour le sport
$ konqueror -v
Qt: 3.3.7
KDE: 3.5.6
Konqueror: 3.5.6

les « Autres » vous disent bonjour
Le #155951
lol la honte pour GNU/Linux
Le #155952
C'est clair que là, même moi j'y croyais pas. Je pensais que Vista ne serait adopté qu'au fur et à mesure que les killer-applications deviennent full compatibles (comme Visual Studio, Photoshop, etc.). Ou alors... ah mais si ! Il y a peut-être surestimation du nombre de linuxiens communistes !
Le #155953
pas forcément, il serait interressant de voir les stats par plage horaire et par jour (bureau/maison en somme )
Linux à 2.93% c'est pas déconnant pour un site essentiellement Windowsien à l'origine.

---
liooonel : PUTAIN tu vas arreter de nous faire chier avec tes communistes à la con, tu commences vraiment à être brise burne !
Le #155954
panurge, tes 2 premières lignes de commentaires sont tout à fait valable, mais.... pas pour vista qui n'est pas encore en projet migration massive en entreprise. Donc je ne pense pas que ce soit -vista forcé- en entreprise qui fasse pencher tant que ca la balance.

Je pense plutot que vista sur MSDNAA a fait pencher pas mal d'étudiants (mais ceci n'explique pas tout).
Le #155956
panurge[tu commences vraiment à être brise burne]

Quoi t'en as qu'une seule ' ET TOC ! In your face !

sheep >MSDNAA tout comme emule y sont pour quelquechose. Ca fait toujours plaisir d'avoir des logiciels très cher gratuitement .
Le #155958
C'etait une evidence pour tout le monde ... sauf pour les linuxiens qui vivent dans leur microcosme... mais bon... passons ...

Un truc que je saisis mal. C'est quoi cet enorme part de XP par rapport à XP SP2 '''
Des XP dont on ignore le Service Pack ou bien des XP pirates qui n'ont pas reussi à mettre à jour leur version sur Windows Update '
PAs tres clair ce truc....
Le #155959
Les chiffres ne m'etonnent pas concernant l'OS ( je serai neanmoins curieux de voir le % de version légale de xp et vista ), je suis plus etonné par firefox que je pensais plus bas qu'IE. Le principal etant que chacun trouve son bonheur dans l'offre.
Le #155960
lionel >Je suis admin-délégué msdnaa pour mon école et je peux te dire que beaucoup sont passé vista de par la msdnaa. Sans cela ils n'auraient pas vraiment eu envie de tester un vista "emule" à cracker etc etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]