Détails du commentaire

Lagrimas Negras 382 points
Le
Heureux propriétaire d’un Eeepc 901 d’Asus chez SFR avec la totale illimité 3G+, mais limité à 1GO ( Ahhh ces champions du marketing, il faudrait parfois les fouetter en place publique, pour qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles. Chez Orange,c’est pire, ils ont inventé un “Internet EveryWhere 24/24″, ce qui même pour un élève de 6 ième se traduit par:
“Internet, partout, tout le temps”. Ce qui est d’ailleurs compris ainsi par tous les clients
acheteurs, qui sont fort surpris, dès la première facture de 26 ou 30 euros mensuels, de se retrouver avec un dépassement de forfait (illimité 24/24 ??!!) pour des sommes allant de 300 euros pour les petits consommateurs à 1000 euros pour les plus gros, et grosse surprise, un service commercial téléphonique qui va tenter de leur expliquer que l’on ne s’est pas moqué d’eux, non non, mais qu’ils sont simplement des niais, des simplets, voire des imbéciles, d’avoir imaginé un seul instant que ce que la publicité, la commerciale et le titre du produit disaient, était la réelle vérité).
Bref, revenons en à mon Asus Eeepc 901 et son abonnement 3G+ illimité SFR. Pendant les 6 premiers mois d’utilisation, pas de réels problèmes.
Si ce n’est la vérification, une fois encore que tous ces FAI gagnent surtout de l’argent avec leurs services techniques et téléphoniques incompétents, que vous réussissez à joindre au bout de 15 minutes d’attente facturée pour tomber sur quelqu’un de moins informé que vous, mais avec qui vous passerez 1 heure à vos frais…
Parmi les perles du service technique SFR, lors de mon téléchargement du nouveau gestionnaire de connexion, (vous savez, celui qui permet de s’accrocher ( je dis s’accrocher, lorsque vous réussirez à vous accrocher !!!)à la borne WIFI SFR NEUF comprise en illimité (limité ?) dans votre forfait), je me suis aperçu: 1: Personne, je dis bien
personne chez SFR service technique téléphonique, n’avait vu et utilisé ce nouveau gestionnaire (alors qu’il est présenté dès la première page du site SFR). D’autre part, j’ai même eu le conseil de ne pas l’utiliser de la part de quelqu’un qui ne l’avait d’ailleurs lui-même, jamais utilisé…Ouf!!
Donc, forfait 3G+ vitesse ardente limité à 1 GO de données, puis le reste du temps, CAD les 3 autres semaines, 128 Kb/s en retour soit, un petit modem de papa à vitesse réduite pour envoyer, et un modem de papa qui pête la forme pour recevoir. Un utilisateur normal utilise 4 à 5 GO mensuels. (Regardez d’ailleurs les offres de clé SFR/BOUYGUES/ORANGE actuelles, elles tournent autour de ça).
Passons maintenant aux choses sérieuses: la WIFI.
SFR sur ses sites, sa pub, ses magasins vous vante les mérites d’un miracle SFR: internet 3G+ (lorsque vous réussissez à l’accrocher, CAD surtout dans les grandes villes, quand à vous, habitants de Languedebof, Plouarmenec, Trissouilles,Cuicuimimille, et les autres, n’y pensez même pas !!), mais mais aussi et surtout la WIFI SFR NEUF !! Plus de 1 million et demi de bornes d’accès !! (Mais, habitants de Languedebof, Plouarmenec, Trissouilles, Cuicuimimille, et les autres, toujours pas chez vous, héhé !!). Donc, après avoir téléchargé le nouveau gestionnaire de connexion ( vous vous souvenez ? Celui que personne ne connait chez SFR, et dont personne ne pourra vous expliquer comment il marche !! héhé!!), et bidouillé tout seul, comme un malheureux, vous voyez apparaître dans le panneau du
gestionnaire, comme chez Windows, les potentiels boitiers ADSL pour s’y connecter en WIFI, soit avec les codes pour le cadenas, soit, oh!! merci dieu SFR, sans le cadenas, en cliquant dessus, parce que c’est marqué SFR/NEUF. Alors cliquez. N’hésitez pas. Cliquez encore. Et puis, reprenez en, recliquez !! 98 fois sur 100, vous vous retrouverez sur une page
NEUF/WIFI/HOTSPOT, qui vous réclamera des codes (que vous ne possédez, d’ailleurs pas).
Alors, par désespoir, entre ça, et se jeter par terre en pleurant et labourant le sol carrelé de votre cuisine avec vos petits ongles anémiés et cassants, vous osez le faire: Vous téléphonez au service technique et téléphonique SFR…
Là, j’ai eu droit à un âne, qui ne savait pas que NEUF était la propriété de SFR et qui m’a dit de prendre un abonnement chez eux, un autre qui lui m’a informé que même si je voyais un panneau sans cadenas HOTSPOT/SFR/NEUF dans le gestionnaire de connexion, je n’avais pas le droit de m’y connecter, que c’était la box d’un voisin, qu’il fallait son autorisation, et j’en passe…
La WIFI de SFR par les HOTSPOTS NEUF accessible avec cet abonnement, fonctionne au maximum par tranches de 2 heures avant déconnexion, et de temps en temps après quelques dizaines d’essais, sans que qui que ce soit chez SFR puisse vous renseigner sur son fonctionnement.
Bon à part ça, depuis, j’ai ramené à ma boutique vendeuse SFR mon Asus Eeepc 901 qui buggait, pour le remettre à sa configuration initiale, ne possédant pas de lecteur CD compatible à brancher dessus.
Premier retour du SAV ANOVO réparateur pour ASUS France, une charnière de l’écran cassé. Prise en charge, retour, 15 jours de délai sans appareil pour bibi, nouveau retour, charnière changée, mais !! Mais l’appareil ne capte plus le signal SFR!! Nouveau retour, prise en charge, délai plus court d’une semaine, nouveau test, il ne capte toujours pas le
signal!! Nouveau retour etc…Personne tant chez SFR, ANOVO ou ASUS n’a de solutions pour moi (prêt d’un autre terminal, remplacement).
Moralité: Personnellement, à la fin ou avant puisque l’abonnement ne fonctionne qu’avec l’appareil et donc pas d’appareil pas d’abonnement, je ne retenterai pas cette formule, certes attirante, mais tout le staff SFR est loin d’être à la hauteur de ses promesses
commerciales concernant ces produits un peu trop à la pointe du progrès pour eux, et pour les autres également.
Nous ne pourrons que regretter, une fois encore, que les vendeurs, services commerciaux, marketing, promoteurs en tout genre de ces produits, continuent à prendre le consommateur pour un imbécile bêlant qu’il est certainement aussi, et à lui vendre des produits qui n’existent pas, ne fonctionnent pas, ou ressemblent de très loin à leurs promesses mielleuses.

Score global: 0