Steam Box : iBuyPower présente sa machine vendue au prix d'une Xbox One

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
ibuypower

Si Valve a récemment partagé la fiche technique de sa première fournée de Steam Boxes, la société ne sera pas la seule à proposer ses consoles de salon sous Linux. iBuyPower vient ainsi d'annoncer son entrée dans l'aventure et de présenter sa propre machine.

Les machines annoncées par Valve ont de quoi séduire par leurs caractéristiques relativement impressionnantes qui se déclinent en plusieurs versions, mais chacune affiche un prix assez imposant.

ibuypower-steam-machine iBuyPower souhaite jouer la carte inverse et proposer une SteamBox au prix attractif comparable aux consoles de salon nouvelle génération. Ce n'est ainsi certainement pas une coïncidence si le prototype présenté s'affiche à 499 $, soit, le prix de la Xbox One de Microsoft.

À ce tarif, l'utilisateur disposera d'un PC à la configuration certes bien loin des versions haut de gamme annoncées par Valve, mais suffisamment puissantes pour lancer des jeux récents. On y retrouvera ainsi un processeur AMD ( modèle encore à définir), une carte graphique AMD Radeon R9 270, une connexion Wifi, Bluetooth, et un disque dur de 500 GB.

ibuypower La console sera bien entendu livrée avec un Steam Controller et sa taille la positionnera légèrement au-dessus de la PlayStation 4. Dans une coque blanche brillante, une barre lumineuse rouge viendra témoigner de sa mise sous tension.

Étant donné le prix compact de la machine, Windows ne sera pas de mise, seul Steam OS, l'OS basé sur Linux sera préinstallé. Un point qui pourrait être problématique puisque dans un premier temps, Valve ne disposera pas d'une énorme ludothèque compatible Linux à proposer aux joueurs, les développeurs ayant de leur côté annoncé que les titres AAA ne seraient pas disponibles avant le courant de l'année 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1570352
je vois pas l'interet d'une telle machine?
Le #1570362
shura82 a écrit :

je vois pas l'interet d'une telle machine?


L'interet est d'avoir un pc de salon multimedia pret a faire tourner des jeux AAA dans un espace réduit avec de bonnes configurations pour les personnes n'ayant pas de pc joueur à la base. Tu profite quand meme d'un systeme complet avec le catalogue steam qui va s'ettofer au fur et à mesure du temps. Moi je trouve ca pas mal , pour ceux ayant deja un pc suffisament puissant ils peuvent profiter du steam controller et de l'os , en gros c'est un bundle pret à l'emploi , plus flexible qu'une consoleet amovible.
Le #1570472
En fait on tourne en rond, on en revient au PC joueur de la taille d'une console.
Avec LInux, donc gage de bon fonctionnement de l'OS et vélocité.
Le #1570912
Tiens?!! Encore du Linux.
Le #1571512

@phebus;

Autant Linux a des tas d'avantage, autant oser parler de "bon fonctionnement" dans le domaine des jeux vidéos, c'est surement pas la chose à dire


J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Stem sur le coup:
- le matériel, c'était pas vraiment leur créneau
- se lancer en plus sur une solution linux pour des jeux vidéos
- la vente de matériel est un secteur qui ne rapporte plus (marché de renouvellement)

Au final, ça fait un truc qui ressemble à un PC pré à l'emploi, mais bien plus cher et avec des tas de soucis de comptabilité pour les titres qu'ils vendent.

Pour le même prix, ils auraient fait des accords avec des assembleurs / constructeurs, ils auraient pu proposer bien mieux à tous les niveaux, sans tous les problèmes de compatibilité.




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]