Steam Box : la console de Valve sera disponible en 2013

Le par  |  4 commentaire(s) Source : golem.de
Steam Box - vignette

Un ingénieur du studio Valve a déclaré que la console de salon Steam Box sera révélée en détails en 2013 - dans le cadre d'événements majeurs tels que la GDC ou l'E3 - et que sa sortie est calée à cette année.

Le studio de développement Valve, connu pour ses jeux ainsi que sa plateforme de téléchargement Steam sur PC, Mac et Linux, tend à se diversifier. En effet, la société de Gabe Newell a précédemment indiqué son implication en tant que constructeur de matériel. Si les rumeurs indiquant que Valve avait comme objectif de développer une console de salon ont été persistantes, le studio a officialisé la nouvelle le mois dernier.

Ainsi, Steam Box existe réellement et se présentera davantage comme un PC de salon. En effet, la plateforme s'équipera du client Steam aura la particularité de fonctionner sous une architecture GNU/Linux. Bien évidemment, il sera possible d'utiliser son propre PC de la même manière que Steam Box, au travers de la fonctionnalité Big Picture que Valve a récemment déployé en version finale.

Steam Big PictureNous venons d'apprendre quelques détails sur cette future console via le site allemand golem.de. Ben Krasnow, ingénieur au sein du studio de développement, a déclaré qu'il travaille sur le projet Steam Box depuis 2011 et que le matériel sera révélé en détails cette année, a priori lors de la Game Developers Conference ( GDC ) ou l'E3 2013 au plus tard. Le site Phoronix, qui avait déjà révélé le développement de Steam pour Linux en avance, précise que Steam Box sera révélé lors de l'E3 prochain.

La commercialisation finale de la console a également été confirmée à 2013, sans plus de précisions pour le moment.

Enfin, Krasnow affirme que Valve travaille sur d'autres dispositifs qui seront potentiellement dévoilés cette année.

Complément d'information
  • Steam Box : la « console » de Valve détaillée
    Le studio Valve et le constructeur Xi3 ont profité du CES 2013 pour dévoiler Piston, un mini PC de salon dédié aux jeux vidéo via la plateforme Steam. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un matériel similaire à la mystérieuse Steam ...
  • Steam Box : console de salon de Valve confirmée, tournera sur Linux
    Le studio Valve vient de confirmer dans le cadre des Video Game Awards que la console de salon Steam Box existe réellement et sera prochainement commercialisée. Ce matériel aura également la particularité de fonctionner sur GNU/Linux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1139912
Le plus interessant dans cette console c'est son environnement, des choses devrait encore bouger dans le monde du pingouin du coup.
Le #1139982
markus>>>c'est un manchot......
Le #1140102
Ce qui m’intéresse c'est pas l’espèce de cet animal, c'est plutôt le sens de ma phrase, je pense que tu l'a comprise alors je suis pas mécontent .
Le #1140122
La steambox, ou comment profiter du libre en fermant le tout.
Le #1140292
Solidsnake a écrit :

La steambox, ou comment profiter du libre en fermant le tout.


j'aimerais bien que tu argumente sur ton point de vue je suis très curieux parce que je vois pas en quoi ils exploitent le filon du libre bien au contraire ...
Le #1140302
Solidsnake a écrit :

La steambox, ou comment profiter du libre en fermant le tout.


Il y a un moment ou il faut arreter de raler.
On rale car les jeux ne sortent pas nativement sur Linux, maintenant qu'un éditeur majeur fait un gros pas dans la bonne direction on rale parceque ce n'est pas ouvert...
Faut pas s'étonner de la réputation des français ensuite

Perso, je pense que c'est une excellente nouvelle, et qu'au final ça ne pourra que profiter au libre en mettant davantage le focus sur cet OS comme alternative Desktop pour Kevin et sa voisine Michu
Le #1141462
J'avoue que je reste perplexe devant une telle annonce.
Elle n'est pas assortie (que je sache) de partenariats avec des éditeurs pour développer des jeux en natif sur Linux.
Or, il me semble que la présence de jeux alléchants est la condition sine qua none pour que cette nouvelle plate-forme puisse se vendre.
Wait and see.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]