Steam Controller se modifie : un stick analogique pour la manette de Valve

Le par  |  0 commentaire(s)
Steam Controller - vignette

Steam DB a informé le fait que le contrôleur en cours d'élaboration pour les Steam Machines change encore son ergonomie en remplaçant quatre boutons par un stick analogique.

Imaginée par Valve pour accompagner les différentes Steam Machines qui seront commercialisées l'année prochaine par l'intermédiaire de différents constructeurs, le Steam Controller se présente comme une manette plutôt atypique.

Steam Controller - stick analogiqueEn effet, le pad dispose de deux zones tactiles exploitant la technologie haptique en lieu et place de sticks analogiques conventionnels. Aussi, l'ergonomie de la manette suscite la curiosité auprès des gamers, afin de savoir si la précision sera décuplée ou non.

Steam DB nous apprend un changement de cap pour le Steam Controller sur Twitter, en annonçant une modification importante : l'ajout d'un stick analogique. Alors que l'éditeur misait avant tout sur ses zones de contrôle tactiles, la suppression de quatre boutons au profit de ce stick permettra toutefois de sécuriser les joueurs confortés dans une prise en main habituelle.

Quoi qu'il en soit, rappelons que le Steam Controller sera présenté dans le cadre de la Gamescom à Cologne le mois prochain. La sortie de la manette est attendue pour 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]