Steam se lance dans le free to play

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CVG
logo steam 01

Nouvelle rubrique, nouveaux jeux à apparaître dans le catalogue de Steam. Le Free to Play entre dans la sphère de la célèbre plateforme.

logo steam 01Un nouveau genre vient d'apparaître sur Steam, les jeux gratuits. Cinq titres ont rejoint la plate-forme de téléchargement et proposent aux joueurs de jouer sans avoir à débourser un centime : Champions Online Free for All, Spiral Knights, Forsaken Worlds, Global Agenda Free Agent et Alliance of Valliant Arms (AVA). Pour l'occasion, Steam vous propose de récupérer du contenu exclusif pour chacun de ses titres.

Le Free to play proposant également du contenu payant via les micro-transactions, les joueurs pourront en toute sérénité user du Steam wallet, système déjà en cours pour Team Fortress 2. Steam souhaite ainsi toucher un plus grand nombre de joueurs, attirer un nouveau public sur sa plate-forme et permettre aux éditeurs de ces jeux d'être plus visibles sur le marché des jeux en téléchargement.

Par ailleurs, les projets de Steam sont encore nombreux et Valve pense également à introduire une autre rubrique, dédiée cette fois aux jeux pour smartphones.

 


Complément d'information
  • Evolve devient free to play, bêta jouable disponible sur PC
    Le développeur Turtle Rock Studios a fraîchement annoncé que son dernier jeu en date, Evolve, va passer en libre accès en free to play, suite à une popularité en chute libre. En amont de cette disponibilité, une bêta jouable est ...
  • PES 2016 : version free to play disponible sur PC
    Konami vient de révéler la sortie d'une version free to play de PES 2016 sur PC, permettant de jouer au mode myClub du jeu sans avoir à mettre la main au portefeuille. Modèle économique oblige, il est évidemment question de proposer ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #792331
Et moi je veux juste le jeu. Comment je fais ?
Le #792391
Sachant que tous les jeux cités sont déjà des F2P, tu vas sur le site du jeux en question, tu t'inscris et tu dl le client (tu peux faire l'inverse si ça te chante).

Cela dit l'avantage de passer par la plateforme steam c'est surtout que quand tu téléchargera le jeux t'auras pas des heures de mise a jour, de même que lorsque tu lances steam il met a jour automatique sans compte que Steam a des serveurs plus robuste que NCsoft par exemple.

Heureux ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]