Steam Greenlight annoncé : votez pour les futurs jeux

Le par  |  0 commentaire(s)
Steam logo.

Valve vient d'annoncer l'arrivée prochaine de leur nouveau service Steam Greenlight, permettant aux développeurs de proposer leurs jeux en développement, afin de permettre aux joueurs de voter pour leur mise en ligne sur la célèbre plateforme.

Pour peu que vous êtes un joueur PC, difficile de passer à côté de Steam, la célèbre plateforme en ligne du studio Valve. Le service propose de nombreux jeux au format dématérialisé, une tendance qui devrait encore s'enrichir via l'annonce de Steam Greenlight.

Concrètement, ce nouveau service permet aux développeurs de publier des informations textuelles et des captures d'écran de leurs jeux en développement sur Steam. Cette démarche permet aux gamers de voir de quoi il en retourne, afin qu'il puissent voter ou non pour l'intérêt de la mise en ligne du projet sur la plateforme, lorsqu'il sera finalisé.

Concrètement, le fonctionnement se rapproche de celui de Steam Workshop, sauf que ce nouveau service se focalise essentiellement sur les développeurs de jeux indépendants.

En parallèle, Valve a prévu de permettre aux utilisateurs de soumettre des retours et des suggestions sur les projets des développeurs, afin de permettre à ces derniers de prendre bonne note des attentes des joueurs et d'apporter les modifications en conséquence.

Steam Greenlight sera disponible en ligne fin août 2012.

Steam logo. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]