Steam Link annoncé par Valve : streamer votre PC dans votre salon

Le par  |  2 commentaire(s)
Steam Link - vignette

Durant sa conférence GDC 2015, Valve a annoncé le Steam Link, un boîtier qui permet de faire du streaming de vos jeux PC / Mac / Steam Machines sur un périphérique externe tel qu'une télévision. Explications.

Alors que la Game Developers Conference a ouvert ses portes aujourd'hui, le studio Valve a annoncé le développement d'un nouveau périphérique : le Steam Link.

Steam Link - 2Ce dernier, présenté en images, se présente comme un petit boîtier qui propose de diffuser en streaming vos jeux Steam sur Windows / MacOS / GNU/Linux / Steam OS sur une autre source telle qu'un téléviseur.

Le produit détecte le matériel faisant tourner le client Steam sur le réseau domestique et assure la diffusion en 1080p et à 60 images par seconde sur un téléviseur.

En termes de connectique, le Steam Link dispose d'une sortie HDMI, deux ports USB et une prise Ethernet. Le matériel sera notamment compatible avec le Steam Controller, la manette de jeu en cours de développement chez Valve.

Le Steam Link est prévu pour une sortie en novembre 2015 et proposé au tarif de 49,99 dollars aux États-Unis. Valve a souligné que le tarif européen sera prochainement communiqué.

Steam Link - 3 Steam Link - 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834740
Une question me turlupine, c'est bien beau de faire ça mais si 90% de mes jeux sont injouables à la manette. Je sais que je pourrait y jouer avec un clavier/souris mais j'ai déjà essayer de jouer sur ma télé avec clavier/souris et c'est vraiment pas agréable.
Le #1834764
Est ce qu'il existe un équivalent non steam?

Je cherche désespérément un moyen de porter mes jeux pc sur télé.
Et les possibilités sont légions mais rien ne me donne satisfaction. Il me faudrait par exemple un équivalent du chrome cast mais sans latence. Il existe aussi le whdi mais technologie très onéreuse, peu développée et peu répandue sur le marché.

Donc le streaming reste l'alternative la plus intéressante mais quel matériel répondrait à mes besoins?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]