Steam Linux : bêta ouverte à tous, 39 jeux compatibles

Le par  |  4 commentaire(s)
Steam Linux - logo

Valve vient d'ouvrir la bêta de Steam pour Linux, permettant à tous les possesseurs de la distribution Ubuntu de tester la célèbre plateforme de téléchargement de jeux vidéo. Pour le coup, le nombre de jeux compatibles a grimpé jusqu'à 39.

Attendue depuis plusieurs années, une version de la plateforme de téléchargement Steam sur GNU/Linux est finalement arrivée par le biais d'une bêta fermée réservée à certains utilisateurs. Valve a étendu par la suite sa version de test à davantage de joueurs, mais le développeur propose dés aujourd'hui à tous les utilisateurs de Linux de s'essayer à Steam.

En effet, le paquet peut être téléchargé depuis le site officiel Steam, si toutefois vous utilisez la distribution Ubuntu 12.04 ou supérieur. Les bugs pourront désormais être rapportés par le biais du site GitHub, mais la nouvelle version du client est désormais plus stable et surtout moins gourmande en utilisation du processeur, dans le cadre de l'utilisation de certains jeux tels que Team Fortress 2.

Steam Linux - interfaceCette grande nouvelle permettra très bientôt d'enterrer l'idée reçue de Linux qui ne permet pas de jouer à des jeux vidéo dans de bonnes conditions. L'arrivée de Steam sur le système d'exploitation libre a permis d'appuyer le travail de Canonical pour obtenir des optimisations des pilotes pour cartes graphiques NVIDIA, AMD et Intel.

La liste des jeux Steam compatibles avec Linux continue d'augmenter, puisqu'il s'agit désormais de 39 softs et quelques extensions qui peuvent être pratiqués, pour un total de 51 contenus.

Pour rappel, Valve prépare actuellement sa Steam Box, un PC de salon qui embarquera GNU/Linux et une version de Steam compatible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1122212
Espérons que les autres distributions (telles qu'OpenSUSE, au hasard) ne soient pas oubliées. Parce que bon, Ubuntu... autant prendre Windows 8 si on aime ce genre d'interface...
Le #1122332
Je vais sûrement m'y essayer, mais avec Xubuntu que je trouve plus sympa, et surtout dont l'interface est moins lourde que celle d'Ubuntu
Le #1122552
Il manquerais juste que blizzard se mette de la parti et il resterais un ou deux logiciel avant que je me tire de cette os de mer.... Qu'est windows
Le #1126412
+1 pour OpenSuse, Liberal. Elle est ce qui se fait de mieux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]