Steam Linux : Left 4 Dead 2 démontré

Le par  |  14 commentaire(s)
Steam Linux - Left 4 Dead 2 - 1

La plateforme de téléchargement Steam semble être en passe d'être adaptée sur les distributions GNU/Linux. En effet, nous venons de mettre la main sur des clichés qui affichent ce portage, avec le jeu Left 4 Dead 2 en démonstration.

Nous avons fraîchement indiqué l'arrivée probable de la célèbre plateforme de téléchargement Steam sur GNU/Linux. En effet, Michael Larabel, fondateur de Phoronix Media, s'est rendu au sein des locaux de Valve et a obtenu des informations concernant ce portage attendu par les joueurs qui utilisent une distribution Linux.

Larabel vient d'effectuer un compte rendu sur le site de sa société, mettant en avant des images du jeu Left 4 Dead 2 tournant nativement sur une distribution GNU/Linux. La mise en exergue de ce jeu est due à son code stable de son portage initial.

Valve a prévu d'apporter d'autres jeux sur Linux en utilisant Steam et le Source Engine, nativement. Ainsi, ils n'utiliseront aucunement la bibliothèque Wine pour faire tourner les jeux. C'est une très bonne nouvelle, même si Valve n'a pas encore communiqué sur la disponibilité de cette version de Steam.

Steam Linux - Left 4 Dead 2 - 1  Steam Linux - Left 4 Dead 2 - 2 

Steam sur GNU/Linux et le jeu Left 4 Dead 2 ( cliquez pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #948561
C'est super cool oh yeah je vais rejouer padipadipadaada yeepeeee =)
Le #948631
Allez Steam ! Montre l'exemple fiston . Si les éditeurs comprennent que Linux devient un acteur de plus en plus important sur le marché et qu'ils fournissent aussi leurs jeux sur cette plateforme, j'en connais qui vont troller du genre : "Heu, pourquoi aller vers Windows et son armada de virus et malwares puisque je peux aussi jouer à mes jeux favoris sur Linux et surfer en toute sécurité ?" Oups, pardon ... c'est moi qui trolle sans le faire exprès Je vous assure que ce n'était pas mon intention ... J'aime Windows ... J'aime Windows ... J'aime Windows ... et Linux aussi


Anonyme
Le #948701
Maintenant, on va pouvoir voir la progression de Linux dans les système si les éditeurs s'y mettent un peu...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #948771
Super. Dommage que j'aie plus le temps de jouer, mais c'est toujours ça de gagné pour la reconnaissance de Linux par les fabricants de software et hardware.
Le #948891
/mode RMS
mouais, sapucépalibre et c'est bourré de DRMs!
/mode RMS off

/mode gamer
Quand même, depuis le temps qu'on en entendait parler!! Et bon, avec le portage (openGL) sur Mac depuis quelques années déjà? ils auraient pu le sortir plus vite
Mais bon ça fait quand même plaisir.
Enfin, ce que ne dit pas l'article, c'est qu'apparemment Gabe n'est pas un grand fan de windows 8? (cf l'article de phoronix)
Autre détail, mais apparemment Valve plancherait sur une Steambox, qui devrait logiquement utiliser le noyau linux.
/mode gamer off
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #949201
@lidstah: oui, personnellement j'aime pas Steam et je leur achèterai jamais rien (je me contente d'activer les jeux que j'obtiens gratuitement, visiblement la vente liée forcée de jeux Steam est une pratique commune chez AMD...) tant qu'ils continuerons dans leurs pratiques de voyoux (genre désactivation des jeux des cheaters - ok tricher c'est mal, mais désactiver le jeu c'est voler). Mais je pense quand même que c'est très positif qu'ils arrivent sur Linux, car ça comblera le grand vide que +/- personne ne conteste : Linux pour jouer, c'est (jusqu'à présent) le désert. Parce que bon, Tuxracer et Wesnoth ça va 5 minutes...
Anonyme
Le #949221
Steam permet simplement de sécuriser les licences et sert de plateforme pour le multi. Même s'il y a parfois des bugs et que les comptes ne sont pas très secure, bien utile tout de même pour les développeurs et les joueurs.
Comme je joue souvent en ligne, je suis complètement d'accord avec la désactivation des jeux cheatés. La triche tue le jeu et arnaque les vrais joueurs. Si l'on n'aime pas les règles ou que l'on n'est pas capable de prendre le temps d'avoir du skill, mieux vaut rester en solo (avec son pauvre jeu cracké ).
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #949371
@qsdfjklm : le résultat désolant du brainwashing par les majors du jeux vidéo : "le vol par les pirates, c'est mal, mais le vol par les éditeurs, c'est bien !" Ca donne pas envie de jouer, et encore moins d'acheter... en fait, ça donnerait juste envie de déveloper des cracks... si j'avais rien de mieux à faire.
Le #949441
patheticcockroach a écrit :

@qsdfjklm : le résultat désolant du brainwashing par les majors du jeux vidéo : "le vol par les pirates, c'est mal, mais le vol par les éditeurs, c'est bien !" Ca donne pas envie de jouer, et encore moins d'acheter... en fait, ça donnerait juste envie de déveloper des cracks... si j'avais rien de mieux à faire.


Oui et non ! Oui sur le fait que ce n'est que du business et non sur le fait que la motivation des développeurs tient aussi du fait de leur rémunération (on ne vit pas de l'air du temps). D'un autre côté, je suis d'accord que les éditeurs exagèrent mais c'est aussi eux qui prennent les risques sur le financement du jeu (support, campagne publicitaire, ...). Ca marche, ils s'en foutent plein les poches mais si ca foire, c'est eux aussi qui prennent un carton rouge ! Pour ce qui est des cracks, je ne suis pas le dernier à en utiliser mais bon, tout acheter est impossible et les jeux indépendants et "raisonnables en prix" sont trop peu nombreux
Anonyme
Le #949561
Patheticcockroach.Pour le coup, c'est ta rhétorique qui est « cheatée » : simplification à l'extrême de mon propos avec une bonne dose de mauvaise foi. « Brainwashing », sérieusement ?
Pour faire simple, passes quelques dizaines d'heures en multi sur un jeu que tu as acheté et vois un « hacker » débarquer dans ta partie pour faire n'importe quoi. Après quelques rencontres de ce genre, ruinant ton achat et l'intérêt même du jeu, on pourra reparler du grand méchant « voyou » Steam qui annule des clés cd. La répression est tout simplement un mal nécessaire. On appelle ça la justice il parait...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]