Cette semaine, les développeurs de Valve ont déployé une nouvelle mise à jour de Steam OS, la seconde à ce jour proposée sous la forme d'un fichier ISO et qui permet désormais de l'installer sur des systèmes non UEFI. Cela implique que Steam OS peut maintenant être installé sur une machine qui dispose d'un simple BIOS, mais la mise à jour permet également de gérer le double boot.

Steam-OS  L'idée de Valve étant de permettre au maximum de joueurs de profiter de sa plateforme, Steam OS a pour vocation d'être compatible avec un maximum de configurations, y compris celles assemblées directement par les utilisateurs.

C'est également pourquoi le Dual Boot fait son apparition, tout comme la possibilité de personnaliser les partitions. Cela permet par exemple de disposer d'une machine capable de lancer Windows ou Linux en plus de Steam OS et de ne pas avoir nécessairement recours à deux plateformes différentes pour travailler et jouer depuis Steam OS.

Attention toutefois, Valve indique que le Dual Boot reste expérimental pour l'instant, et qu'il aurait été très peu testé. L'équipe recommande donc de ne pas installer Steam OS sur une machine contenant des données importantes qui pourraient être perdues pendant l'opération.

Notons que ces améliorations ont été possibles grâce au travail réalisé par Directhex et ecliptik qui proposaient déjà depuis quelques semaines leur propre Ye Olde SteamOSe, une version alternative de l'installeur de SteamOS. Valve a donc simplement repris les travaux des développeurs indépendants, prouvant bien que la firme est à l'écoute de la communauté et que Steam OS se veut une plateforme résolument ouverte.

Source : The Verge