Steam en panne

Le par  |  5 commentaire(s)
logo steam 01

Certes ce n'est pas la nouvelle du siècle, mais Seattle vient d'essuyer la pire tempête connue dans la région depuis 10 ans et qui a paralysé de nombreuses infrastructures et notamment des serveurs informatiques.

Logo steam 01Certes ce n'est pas la nouvelle du siècle, mais Seattle vient d'essuyer la pire tempête connue dans la région depuis 10 ans et qui a paralysé de nombreuses infrastructures et notamment des serveurs informatiques.


La valve a sauté
Cette tempête a l'autre bout de la planète a eu de grosses répercutions pour la région mais en quoi nous concerne-t-elle, nous, joueurs ' Il faut savoir que les serveurs de Steam, la plate-forme de jeu en ligne conçue par Valve possède ses serveurs à Seattle. La panne généralisée occasionnée par la tempête a alors rompu la connexion avec le reste du monde, et donc coupé le service d'authentification ainsi que la vente de jeux.


Les joueurs sur la paille.
Day of defeat source smallLes joueurs ne pouvaient donc plus s'authentifier depuis vendredi, le site officiel ayant simplement affiché un "Due to technical difficulties, Steam purchases are currently disabled. The rest of the Steam service is operational. We apologize for any inconvenience." (qui pourrait se traduire par "Nous essuyons les murs et changeons les serveurs, vous pourrez bientôt rejouer à CS c'est promis."). Le service est revenu partiellement dimanche, car la lourde charge occasionnée par la masse de clients steam qui tentaient simultanément de se reconnecter bloquait les accès aux serveurs qui n'ont pu recevoir que la moitié des requêtes.

Point de panique, tout est revenu à la normale en ce début de semaine, 3 jours de difficultés pour Steam mais tous les joueurs devraient avoir retrouvé leurs comptes depuis quelques heures. Un coup dur pour Steam qui devrait penser à installer un site clone de ses services s'ils ne veulent pas voir leur service couler à chaque intempérie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146643
Une news avec 3 jours de retard, ca c'est de la news !!!!
Le #146645
Le système steam n'étant revenu complètement opérationel que ce lundi, après 3 jours de pannes et surcharges je pense que cette news avait sa place.
Après évidement les joueurs actifs de steam connaissaient déjà bien la chanson ...
Anonyme
Le #146650
Steam, le super DRM pour les jeux videos. Em**dant encore plus les joueurs honnètes que les DRM musicaux....
Anonyme
Le #146651
doublon
Le #146764
entar
mais oui c est vrai que ça serais mieu un jeu gratos....
la creation de mùuique de jeux ect... ça s paie comme tout travail... c com ça point, si tu te sent pas dans ton monde a achter des choses tu peux te jeter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]