SteamOS sera disponible au téléchargement le 13 décembre

Le par  |  13 commentaire(s) Source : The Verge
Steam Machine - 2

C'est le 13 décembre, soit demain que Valve enverra ses prototypes de Steam Boxes à quelque 300 fans chanceux, mais plus généralement, SteamOS devrait être accessible également à tous.

Demain, Valve lancera la phase test de son environnement Steam OS et de ses premières Steam Boxes. Des Steam Boxes que l'on décrivait dans une précédente note et qui proposeront des châssis évolutifs, seront accompagnées d'un contrôleur Steam et du fameux Steam OS basé sous Linux.

Steam-Controller-associations En cadeau de consolation pour ceux qui n'auraient pas la chance de recevoir ces machines, Valve a indiqué que SteamOS serait toutefois disponible gratuitement au téléchargement, permettant ainsi à chacun de créer sa propre steam box en dédiant un PC à son salon.

Toutefois, Valve indique que son système ne sera pas forcément facile à installer " A moins d'être un hackeur intrépide de Linux, nous vous recommandons d'attendre un peu plus tard en 2014 et sa version définitive". On devrait ainsi voir une version plus largement orientée vers le grand public peu après le CES de janvier 2014.

Car ce n'est que lors du CES à partir du 6 janvier prochain que Valve communiquera sur les versions commerciales de ses Steam Boxes. Entre temps, d'autres fabricants tiers devraient déjà avoir lancé leurs propres machines.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1591182
Je parcours les 10enes de news à ce sujet depuis hier a 18h00, j'en peu plus d'attendre. J’espère que cet OS sera vraiment dément ! je reviendrais demain pour dire quoi
Le #1591262
Moi je veux tester la manette !!
Le #1591562
Moi je n'y vois AUCUN intérêt
Le #1591572
Moi je n'y vois AUCUN intérêt
Le #1591592
KAISER59 a écrit :

Moi je n'y vois AUCUN intérêt


A quelle nouveauté fait-tu allusion ? steamOS, SteamMachines ou SteamController ? et pourquoi n'y vois tu aucun intérêt ?
Le #1591622
iI est aveugle

Le #1591632
Bha j'ai un pc avec Windows et c'est tout ce qu'il faut pour jouer. Cette saloperie de steam je m'en tape au plus haut point c'est juste un système de drm à la con qui ne sert a RIEN pour l'expérience de jeu. En faire un Os c'est le comble...
Le #1591702
Oui quand on est utilisateur windows c'est sur la vie est belle, par contre, quand on est de l'autre coté et qu'on est obligé de switcher pour se faire quelques parties ça devient vite pénible. Ce que je soutient dans les initiatives de steam c'est l'envie d’étendre l’univers du jeu en dehors des frontières de windows qui est pour le moment le seul endroit ou jouer à tous les jeux. Le jeu sous linux c'est bien mort et c'est l'arrivé de steam sur ce marché qui va permettre de bouger un peu tout ce petit confort réservé aux windows users, le coup de pied dans la fourmilière. Steam est critiquable, je ne dis pas le contraire et je ne fait en aucun l'eloge, simplement il est bon de souligner que ce sont les seul à rentrer sur ce segment. Et de savoir qu'il y a enfin quelqu'un qui bouge tout ça , ça fait un bien fou. ps: il faut savoir qu'a la base ce système d'exploitation est développé pour les steam machines, ça en reviens a dire "L'interface de la xbox et de la ps4 ne servent à rien je veux jouer sur ma console rien d'autre"
Anonyme
Le #1591722
KAISER59 a écrit :

Moi je n'y vois AUCUN intérêt


« Moi »
Oui c'est TON avis.

Moi j'y vois 3 intérêts :
- ma tour n'est pas dans la même pièce que ma télé. J'ai un vieux laptop qui ne me sert plus et que je veux reconvertir en « relais » pour pouvoir jouer sur mon téléviseur. Donc streaming depuis mon fixe.
- SteamOS est une distribution orientée gaming, j'ose espérer que nous aurons des drivers récents et fonctionnels.
- on a de plus en plus de jeux disponibles sous Linux, (pas uniquement de l'indé en 2D)

Et je suis très intéressé par leur manette.

Pour ce qui est de l'expérience de jeu, je peux te citer la messagerie instantanée et vocale, le navigateur Web accessible depuis l'overlay, le workshop, la possibilité de rejoindre un ami sur une partie multi par un simple clic, les mises à jour automatiques des jeux, stockage des sauvegardes en ligne (ça m'a déjà évité de devoir recommencer depuis le début après un crash disque)...
Le #1592012
Oui belle initiative de Valve!
Ce qui m’interpelle c'est que Direct X, utilisé par 99% des jeux sous Windows, est un techno M$, comment les éditeurs vont ils adapter la ludothèque actuelle à Linux?
Et bien je pense qu'il ne vont pas l'adapter...il ne vont pas tout réécrire pour OpenGL...
Est-ce que çà va faire bouger les fabricants de GPU?
Est-ce que les développeurs vont devoir développer leurs jeux optimisés pour DX et pour OGL?
Le temps nous le dira.
En tout cas, c'est une belle occasion pour le jeux sous Linux et même pour Linux en général
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]