Stéphane Richard ( Orange) : Netflix arrivera bien cet automne en France

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Radio Classique
Netflix

Les indices concernant l'arrivée du service de SVOD Netflix en France pour cet automne continuent d'affluer. En marge des négociations engagées avec le gouvernement, c'est Stephane Richard, PDG d'Orange qui vend la mèche avant l'heure.

Alors que l'on attend toujours confirmation directe de la plateforme de vidéo à la demande en streaming, c'est par l'intermédiaire de Stéphane Richard lors d'un interview sur Radio classique que l'on sait désormais que Netflix arrivera bel et bien en France cet automne.

Netflix Fleur Pellerin était allée jusqu'à Las Vegas ce début d'année pour tenter de persuader les dirigeants de Netflix de venir s'implanter en France, puis les cadres de la plateforme s'étaient entretenus avec quelques-uns des fournisseurs d'accès à Internet il y a quelques semaines.

Et c'est précisément cette rencontre qui a été évoquée par Stéphane Richard vendredi dernier à l'antenne de Radio Classique. Il a ainsi indiqué avoir négocié avec la plateforme pour son arrivée cet automne. Des négociations dont les termes restent inconnus, mais qui devraient permettre à Netflix de s'installer directement dans les box des abonnés Orange, et pourquoi pas Free également.

On se demande également s'il sera question, comme c'est le cas aux USA, pour Netflix de rémunérer les FAI Français en fonction de la bande passante monopolisée par ses services.

Reste que les négociations avec les opérateurs pourraient s'étendre bien au-delà de la simple intégration d'une application ouvrant l'accès au catalogue de la plateforme. Orange, connu pour se spécialiser dans les bouquets TV et autres offres de VOD pourrait ainsi proposer des abonnements spécifiques aux services de Netflix, ou l'accès à certains contenus négociés en exclusivité avec la plateforme.

Rappelons au passage que Netflix a très peu de chances de s'implanter directement dans les box de SFR ou Bouygues Télécom, puisqu'ils sont déjà liés avec Canal + et TF1, deux chaines ayant déjà partagé leur mécontentement suite à l'arrivée probable de Netflix en France jusqu'au gouvernement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1680492
si c est aux memes tarifs et conditions qu aux US, je m abonne de suite.

par contre si c est avec leur p.... de chronologie des medias, c est sans moi !

mais dans tous les cas ce qui me fait plaisir c est que le chatelain et les autres voleurs de vivendi n y aient pas acces... ca plus la vente de SFR, ca va faire faire un exode de clients vers la concurrence pire qu en 1940 !!!
Le #1680672
Cela sent en effet la grande désillusion au niveau des contenus; Donc je reste plutôt stoïque face à son arrivé en France.
Le #1680692
Cela sent en effet la grande désillusion au niveau des contenus; Donc je reste plutôt stoïque face à son arrivé en France.
Le #1681382
Et surtout aura t'on droit au contenu en VO ou non...
Dans tous les cas un compte Netflix et un VPN permet de passer du catalogue à un autre (US, canada, UK, ...) donc coté contenu on est servi et le tout pour un prix ridicule et un service de très grande qualité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]