ST Ericsson : les pertes s'alourdissent encore

Le par  |  0 commentaire(s)
ST Ericsson logo pro

Le fondeur européen, toujours en phase de réorganisation, creuse ses pertes au troisième trimestre 2011, en attendant que ses nouvelles plates-formes séduisent les fabricants de terminaux.

ST Ericsson logoLe fondeur européen ST-Ericsson a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2011 et fait état d'un chiffre d'affaires de 412 millions de dollars, en net recul par rapport aux 565 millions de dollars à la même période l'an dernier, mais en progression par rapport au trimestre précédent ( 385 millions de dollars ).

Le groupe annonce une perte opérationnelle de 224 millions de dollars ( contre 129 millions de dollars l'an dernier ) et une perte nette de 211 millions de dollars, contre une perte de 121 millions de dollars au troisième trimestre 2010.

Son CEO, Gilles Delfassy, se dit tout de même satisfait du chiffre d'affaires, supérieur aux attentes. ST-Ericsson, créée en 2009 de la fusion des activités composants mobiles de STMicroelectronics, NXP puis Ericsson, est toujours en phase de réorganisation et poursuit sa transition vers une nouvelle génération de produits adaptés aux enjeux des smartphones.


Toujours des conditions difficiles
Le fondeur propose d'une part des processeurs d'applications Nova simple ou double coeur et des modems avancés Thor pouvant être rassemblés au sein de plates-formes intégrées NovaThor. Mais il doit faire face à la défection de son plus gros client, le fabricant Nokia, depuis que ce dernier s'est tourné vers Windows Phone.

Tout en espérant renouer des liens sur une prochaine génération de smartphones Nokia sous Windows Phone ( sachant que c'est son rival Qualcomm qui bénéficie des premières commandes pour les terminaux devant être annoncés dans quelques jours ), ST-Ericsson se cherche de nouveaux clients.

L'annonce du HTC Sensation Z710t pour le marché chinois, qui embarque une plate-forme NovaThor, est un premier pas en ce sens et permet au fondeur de mettre en avant une expertise sur le TD-SCDMA ( la 3G chinoise ) qui pourrait rapporter gros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]