Il y avait longtemps que nous n' avions pas parlé de Steve Ballmer le PDG de Microsoft qui devient célèbre par ses petites phrases assassines.

Cette fois-ci Steve Ballmer monte aux créneaux et demande aux Russes d' arrêter de pirater les logiciels car cela freine le développement des hautes technologies en Russie.

"C'est vraiment honteux, parce que la première tâche des entreprises des technologies de l'information aujourd'hui (en Russie) c'est d'assurer un niveau convenable de protection de leurs droits intellectuels afin de développer la production de logiciels", a souligné Steve Ballmer dans une interview au quotidien russe Vedomosti

Steve Ballmer a même surenchéri en élevant au rang de nation pirate la Mère patrie.

Le piratage freine donc le secteur des nouvelles technologies à cause de ce fléau.

Pour contrecarrer ce phénomène planétaire, Microsoft a inclus dans sa distribution aux pays en voix de développement le Windows XP Starter Edition en pensant déployer les PC à moindre coût.

Mais il ne faut pas se leurrer, les parents que nous sommes achètent bien souvent le matériel plus performant pour nos enfants, d' où l' aveu de Steve Ballmer qui ne croit pas trop au développement du Windows XP SE qui est très limité en caractéristiques.

Microsoft serait prêt à se passer du marché russe pour certains de ses produits à cause du piratage. D'ailleurs la console XBox ne sera jamais déployée dans ce pays.

Arf ! en échange de quelques Kalachnikovs et de bouteilles de Vodka on doit bien se procurer quelques Windows XP complets. ;-)

Source : silicon.fr