Ballmer : faibles ventes de Vista, piratage et WGA renforcé

Le par  |  53 commentaire(s)
Ballmer

Le directeur exécutif de Microsoft, Steve Ballmer, a déclaré aux analystes de Wall Street que la firme allait intensifier ses technologies anti-piratage dans l'OS ( Operating System ) Windows Vista dans le cadre d'un plan mondial de reconquête des revenus perdus justement à cause du piratage.

BallmerLe directeur exécutif de Microsoft, Steve Ballmer, a déclaré aux analystes de Wall Street que la firme allait intensifier ses technologies anti-piratage dans l'OS ( Operating System ) Windows Vista dans le cadre d'un plan mondial de reconquête des revenus perdus justement à cause du piratage. Parmi les marchés emergents cités, on retiendra par exemple la Chine, l' Inde, le Brésil ou bien encore la Russie.


Vers un WGA renforcé
Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes financiers, Ballmer révèle ainsi que les estimations de ventes pour Windows Vista avaient été surévaluées et " trop optimistes ". Un des moyens pour redresser la barre serait de renforcer les mesures anti-piratage mises en place par Microsoft. " La réduction du piratage peut être une source de croissance des revenus générés par Windows, et je pense que nous ferons certaines améliorations de ce côté-là cette année " a t-il déclaré.

" Nous avons de nouvelles technologies intégrées dans Windows Vista, un outil que nous appelons Windows Genuine Advantage dont nous avons amélioré les possibilités pour la sortie de Windows Vista. (...) Je pense vraiment que nous allons amener une croissance des revenus. Nous aurons une forte croissance de notre division Windows dans les marchés émergents : la Chine, l' Inde, le Brésil, la Russie et beaucoup d'autres. Ces marchés ont un très fort taux de piratage. "

D'après la Business Software Alliance, organisme chargé de la bonne marche de l'industrie logicielle, relayée par nos confrères de ARN, les produits contrefaits ont compté en 2005 pour 86 % des logiciels vendus en Chine, 72 % en Inde, 64 % au Brésil et 83 % en Russie. Il a par ailleurs répété la promesse de Microsoft de ne plus mettre une demie décennie pour délivrer un nouveau système d'exploitation ( ndlr : XP est sorti fin 2001, Vista début 2007 ).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157692
Difficile de changer les habitudes des gens. Windows gratuit, Photoshop gratuit, Office gratuit, et le tout sans avoir à bouger de chez soi.

Enfonçons une nouvelle fois une porte ouverte mais pourvu que les contrôles soient les plus stricts possibles, pour faire switcher les utilisateurs.
Le #157694
Y a qu'à le vendre moins cher, il y aura moins de piratage.
Le #157695
vista plus protégé
faut arreter de deconner

sa secu est digne de win98se avec son serial
Le #157696
Lorsque le piratage de windows et d'office ne seront plus a l'ordre du jour c'est que Linux sera adopté par la majorité des particuliers.
La seule limitation a linux est l'absence de portage natif de DirectX, ou, sous un autre angle, l'absence de jeux développés en natif pour linux. J'ajoute que mis a pour les jeux, il existe des alternatives libres et/ou gratuites aux logiciels proprietaires.
Le #157698
Vista ne se vend pas car c'est une grosse bouse !

Il est moins performant qu'XP, plus chers avec des DRM qui emmerdent les utilisateurs, trop gourment en ressource...
Même Balmer en personne avoue qu'ils n'arrivent pas à le vendre mais Microsoft arrivera à l'imposer via la vente liée C'est honteux
Le #157703
Mais non, moi j'attends que ca, je veux un WGA ultra renforcé avec une base de données des clefs et des utilisateurs, et des correctifs immédiats en cas de crack de l'activation. Comme ca fera bien chier les utilisateurs honnetes
Le #157704
Il y a mieux que renforcer la lutte anti piratage : baisser les prix !

A 330 euros la boite de Windows familliale premium, mutliplié par deux si on a deux pc, ca fait TRES TRES cher !
660 euros (+ de 4000 Fr !!!) pour mes deux pc, c'est abusif !!!

Qu'ils le vendent à un prix plus abordable, et je l'acheterai sans soucis.
Mais à ce prix, je prefere me tourner vers le p2p et tant pis pour la morale ...
Le #157705
"loloemr
20/02/2007 à 12h18

Difficile de changer les habitudes des gens. Windows gratuit, Photoshop gratuit, Office gratuit, et le tout sans avoir à bouger de chez soi.

Enfonçons une nouvelle fois une porte ouverte mais pourvu que les contrôles soient les plus stricts possibles, pour faire switcher les utilisateurs."

Pour sûr...

XP oem payé, Open Office gratuit, Gimp gratuit, Filezilla gratuit...etc...

Dur de faire comprendre que le gratuit existe sans piratage lorsqu'on impose des logiciels propriétaires ultra chers au monde entier, par vente forcée et non inter-opérabilité.

Et pour Vista, toi tu gagnes peut-être de quoi t'en acheter 5 par mois sans entâcher ton budget de vie, mais c'est pas le cas de tous le monde, surtout chez les "[poires] marchés émergean[te]s"....

Bref enfoncons des portes ouvertes, le capitalisme libéral porté par des personnes qui ne voient que par leurs yeux et leurs intérêts, c'est ca qui créé la misère et pousse au piratage (entre autre).
Le #157707
et alors elbandito '
si tu peux pas payer, tu utilises autre chose, en l'occurence linux et arrete de te poser en victime en piratant
Le #157709
@BombingBasta :
j'ai trois PC (1 fixe chez moi, 1 fixe au taf et 1 portable). Les trois sont sous Linux par défaut et mon fixe me sert aussi à jouer donc j'ai un XP étudiant.

Donc on ne s'est pas fait comprendre. Avant je volais tout, maintenant, je n'achète rien mais c'est légal.

Et pour mon budget de vie, je suis en thèse si tu connais la rémunération ...

Au delà de cela, je n'achèterais ni ne télchargerait Vista pour la bonne et simple raison que je n'en ai aucune utilité ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]