Steve Jobs, celui qui a mis sur pied la firme Apple en 1976 avec la complicité de Steve Wozniak et qui en a fait par la suite un véritable rouleau compresseur dans les domaines de la musique numérique, de la téléphonie mobile et de la tablette tactile, aura bientôt droit à sa biographie officielle.

C’est ce qu’a annoncé ce lundi l’éditeur américain Simon & Schuster, qui parle d’une disponibilité prévue pour début 2012, outre-Atlantique mais aussi sur le Vieux Continent. Des accords signés avec les éditeurs Jean-Claude Lattès et Arnoldo Mondadori permettront notamment de se la procurer chez nous et en Italie.

Intitulé " iSteve : le livre de Jobs "  et fruit de la plume de Walter Isaacson, ancien rédacteur en chef du magazine Time, ex-directeur général de la chaîne de télévision CNN et actuel président du cercle de réflexion Aspen Institute, l'ouvrage s’appuiera sur des entretiens exclusifs réalisés depuis trois ans avec Steve Jobs lui-même, ainsi que sa famille, ses amis, ses collaborateurs et ses concurrents.

Il y a déjà eu d'autres biographies non officielles, à l'image de " iCon : Steve Jobs ", " Steve Jobs : The Journey Is the Reward " et " The Second Coming of Steve Jobs ". Sans oublier " The Little Kingdom ", l'une des rares à avoir été autorisées par Steve Jobs. Nul doute que celle-ci, de par son caractère officiel et son auteur connu pour ses nombreuses biographies de personnalités ( Albert Enstein et Benjamin Franklin, par exemple ), sera très attendue. De là à parler d'un futur best-seller, il n'y a qu'un pas.

Source : AFP