Steve-Jobs-deces Si le choix d’avancer de plusieurs mois la date de publication de la biographie officielle de Steve Jobs peu de temps après la mort de l’homme n’a pas été une très grande surprise, une autre information fraîchement arrivée à nos oreilles n’est pas très étonnante non plus.

Il se trouve en effet que les studios de cinéma Sony Pictures Studios cherchent en ce moment à acquérir les droits d’exploiter cette biographie officielle pour en faire un film retraçant l’histoire du cofondateur et ancien PDG emblématique de la firme à la pomme.

Rien n’a été signé pour le moment, mais il y a fort à parier que la chose se concrétisera tôt ou tard, que ce soit avec Sony Pictures Studios ou d’autres studios de cinéma, quand on voit l’effet produit à l’échelle mondiale par la mort de l’homme. Et ce, bien au-delà du seul secteur du high-tech, avec des hommages de la part d’hommes politiques notamment. Tout comme avec le livre, un tel film sent en effet le best-seller à plein nez. De quoi susciter la convoitise...