Steve Jobs milite contre une hausse des prix

Le par  |  10 commentaire(s) Source : L'express
jobs

Steve Jobs, PDG et co-fondateur d’Apple, indique aux industriels du disque que le prix du morceau de musique sur les plateformes de téléchargement en ligne ne doit pas augmenter, au risque de faire fuir les utilisateurs.

Jobs



Steve Jobs
, PDG et co-fondateur d’Apple, indique aux industriels du disque que le prix du morceau de musique sur les plateformes de téléchargement en ligne ne doit pas augmenter, au risque de faire fuir les utilisateurs.








  • Déclaration de Steve Jobs lors de l’Apple Expo :

«Si les prix grimpent, les clients vont se tourner de nouveau vers les sites pirates et tout le monde y perdra.»

"S'ils (l'industrie de la musique ndlr) veulent augmenter les prix, cela signifie qu'ils sont devenus gourmands".

  • Que doit-on en penser '

Le prix unique de 99 centimes d'euro par morceau, pratiqué par de nombreuses plateformes légales de téléchargement de musique (Fnac, iTunes, ...) a permis à ces dernières de s'approprier un marché qui n'existait pas encore, preuve en est l'engouement spectaculaire des internautes pour la plateforme iTunes qui a déjà vendu plusieurs centaines de millions de titres à ce jour.

Ce nouveau réseau de distribution commençant tout juste à rentrer dans les mœurs, et accessoirement à faire oublier le piratage, du moins pour certains, il serait en effet dommage de contre-carrer son développement en effectuant une hausse des prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60747
Faut pas être un expert financier pour se rendre compte qu'il a raison. Qui se casserait le popotin à télécharger des albums complets si ceux-ci étaient vendus 10 euros dans les magasins, le tout avec une belle pochette et tout le tralala... Bien sûr il y aura toujoursdes types pour télécharger tout ce qui s'écoute (souvent même pour ne pas les écouter au final, histoire juste d'avoir 50000 titres stockés sur le DD) et ceux qui pour eux c'est viscéral d'être dans l'illégalité...
Le #60750
donc alle 1? la zik sur un album 12 a 15 titres, donc entre 12 et 15 ? (un album c'est quoi entre 20 et 30 ?) biensur pour ceux qui ont les moyens et l'envi de s'faire ******(avoir)
Anonyme
Le - Editer #60752
messhugoth : +1

not_win : 1 ? le titre, mais souvent 10 ? l'album, quelque soit le nombre de titres.

Je m'étais acheté ainsi "A night at the Opera" et "Innuendo" (Queen), 12 titres chacun à 9,99? l'album...

15 ? pièce en moyenne dans le commerce, si ce n'est plus
Le #60760
Un album à 10? ok mais attention quand même au sauvegarde car si le disque dur vient à fumer on pert tout et faut repasser à la caisse.
De plus toute revente et impossible alors qu'un CD d'occass sa peut ce revendre.
Et pour finir certain album devienne des collectors avec le temps et le prix pour certain amateur peut dépasser la valeur d'origine de beaucoup.
Le #60766
sauf erreure a la sortie du cd il coute en moyenne 18?, apres ca monte facilement a 25? voir plus si plusieurs cd.
Les operations petits prix marchent du tonnerre mais ces cons (les majors)comme ils en veulent toujours plus, baissent pas leur tarifs !!!

ps : messhugoth +1
Le #60777
salut a tous, premier mess sur GNT,

il faut pas oublier non plus que ces saletés de DRM empêchede faire plus de x copies (3'). Une pour CD dans voiture (en esperrant que ca marche), encore un CD parce que le précedent foire déjà, un ptit formattage du DD et on peut repasser à la caisse. Ce n'est qu'un exemple pour démontrer que c'est trop réstrictif pour qque chose qu'on achète sans support... Où bien MS rends ses DRM plus souple (on peut rêver), où bien le prix de vente doit diminuer. Le faite que les majors veulent augmenter le prix ne m'étonne pas de leur part et augmente encore mon dégout pour ces multi-nationales.

A+

EDIT: sans parler des qualités moindre (128 kbps') de ce système...
Le #60786
Bon aller, 1? au lieu de 0,99? mais c'est mon dernier mot
Oh ! il faudrait se foutre de notre gueule , avec les milliards que gagnent les maisons de disque et nous, on nous augmentent nos salaires '
S'ils augmentent les prix, les ventes chuteront !
Au fait, à propos de la redevance Tv, c'est dégueulasse, les chaînes gagnent des milliards et on doit payer cette p....n de taxe !
Le #60790
Ourano>

Je ne pense pas que l'argent que gagne TF1 ait un grand rapport avec la taxe que te demande l'Etat.
Le #60798
oui, même si c'est pour le public, on ne va pas me faire croire que France télévision et autres radios publiques ont comme seules ressources la redevance '
J'ai même entendu dire que recolter la redevance Tv coutait aussi chère qu'elle ne rapporte !
Le #60819
Ourano a dit "J'ai même entendu dire que recolter la redevance Tv coutait aussi chère qu'elle ne rapporte !"
Celui qui a fait passer cette rumeur se fout bien de notre gueule...

1? par titre c'est déjà trop cher surtout quand ils n'ont plus le support et les frais de promo à faire.

0,20? ce serait déjà bien payé.
Quant à moi je n'achète quasiment plus de musique récente, car ils ne savent faire plus que des mauvaises reprises de disques que j'ai déjà
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]