Steve Jobs est mort

Le par  |  13 commentaire(s)
Steve-Jobs-deces

Apple en deuil, son PDG emblématique Steve Jobs est décédé.

Steve-Jobs-decesRéveil difficile pour tous les fans de la marque à la pomme. Le site d'Apple affiche en page d'accueil une terrible nouvelle. Steve Jobs s'est éteint à l'âge de 56 ans. Cet été, l'homme avait démissionné de son poste de PDG d'Apple dont il restera à tout jamais le dirigeant emblématique.

" J'ai toujours dit que si jamais je venais à ne plus être en mesure d'assumer mes fonctions et obligations en tant que CEO d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé ", avait écrit en août dernier Steve Jobs pour annoncer son départ. Il devenait toutefois le président du Conseil d'administration.

Apple parle de la perte d'un " visionnaire " et d'un " génie créatif ". Une " source d'inspiration " et un " mentor " pour de nombreux collaborateurs. Les hommages vont du reste au-delà de la société Apple, à l'image de Bill Gates ( ex-PDG et cofondateur de Microsoft ) qui fait part de sa tristesse ou de Mark Zuckerberg. Le PDG et cofondateur de Facebook parle de la perte d'un ami et d'un mentor. Sur la page d'accueil du moteur Google, un lien pointe vers le site d'Apple.

Apple enjoint quiconque à transmettre ses condoléances ou faire part de ses pensées via un email envoyé à rememberingsteve@apple.com.

Steve Jobs a cofondé la société Apple en 1976 avec comme premier local un garage où a été conçu le premier ordinateur de la marque : Apple I. En 1984, c'est l'heure de la commercialisation du premier Macintosh, un ordinateur pour le grand public avec interface graphique et souris.

En raison de dissensions internes, Steve Jobs est démis de ses fonctions en 1985. Une éviction qu'il aura mal vécue jusqu'à un retour près de dix ans plus tard alors qu'Apple était au bord de la faillite. Entre-temps, Steve Jobs aura racheté les studios d'animation Pixar, fondé la société NeXT qui est à l'origine d'une grande partie du système d'exploitation Mac OS X.

Depuis le début des années 2000, l'homme est derrière plusieurs produits Apple qui ont bouleversé divers secteurs dont l'iPod intimement lié à iTunes pour la musique, l'iPhone et plus récemment l'iPad. Une présence pour piloter les grands projets d'Apple en dépit de problèmes de santé.

Après un cancer en 2003, Steve Jobs a reçu une greffe du foie en 2009. Il est décédé aujourd'hui, après que le groupe Apple soit devenu l'une des plus importantes capitalisations boursières.

Complément d'information
  • Steve Jobs est mort il y a un an
    C'était il y a un an tout juste. Apple et ses millions de fan à travers le monde étaient en deuil suite à l'annonce la mort du cofondateur et emblématique PDG Steve Jobs.
  • Mort de Steve Jobs : les cybercriminels déjà sur le coup
    Alors que vient à peine d'être annoncée la disparition de Steve Jobs, co-fondateur de la firme à la pomme en 1976 avec son ami Steve Wozniak et figure emblématique de la scène high-tech, les cybercriminels n’ont pas manqué ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #841671
La mort de quelqu'un c'est toujours une tragédie.
Mais personne n'est irremplaçable.
Le #841741
Toutes mes condoléances, mais un autre dictateur prendra sa place. D'ailleurs c'est déja fait je crois.
Le #841751
Même si je n'aime pas particulièrement apple il faut admettre que Steve Jobs à fait beaucoup pour le marché de l'ordinateur personnelle. (et aussi chez Pixar)

Big up pour l'homme à la pomme croquée.

@Phebus
"Mais personne n'est irremplaçable"
Certe mais Apple sans Jobs c'est comme une Ferrari sans essence. Les potentiels de la maison Apple ne sera plus exploité à 100%.

On a déjà un exemple bien significatif avec iPhone4S Steve Jobs n'aurait jamais accepter de livrer un produit à moitier fini pour s'arréter sur une version intermédiaire.

Mais bon ça laissera plus de place à Galaxy de Samsung.
Le #841761
@alucardx77
Oui, mais il aura le difficile tache de laisser son empreinte comme la fait Steve Jobs.
Un grand monsieur de la micro informatique et du commerce de la 2 eme moitié du 20 eme et début du 21 eme siècle.

Le #841781
jobs est l'un des rares hommes qquia rrivent à creer le besoins chez les consommateurs.
grace (a cause ?) de lui, les gens sont persuader d'avoir besoin d'un mp3, pda, tablette tactile.

ce mec est un génie du marketting.
Le #841801
@gandalf79 "Même si je n'aime pas particulièrement apple il faut admettre que Steve Jobs à fait beaucoup pour le marché de l'ordinateur personnelle. (et aussi chez Pixar)"

Ca dépend de quel coté on se place....

Techniquement, il a rien fait. Par contre, niveau marketing et commercial, il a réussi à vendre des trucs qui existaient depuis des années, dont quasiment personne n'avaient besoin (en dehors de quelques niches chez les pros), en faisant croire à une "révolution".

Pour moi les personne qui apportent beaucoup, ce sont les inventeurs, pas les vendeurs.


Le #841811
@Chitzitoune frodon
Entièrement d'accord, enfin des gens qui ne sont pas aveuglé par les discours débiles du genre "l'iPhone c'est génial, on ne peut pas vivre sans ça !" etc.
Ouf, je pensais être le seul qui ais gardé les yeux ouvert... ;-)
Le #841831
C'EST PAS VRAI !

Steve a changé d'identité grâce au gouvernement (programme de protection des gloires nationales) US et coule une paisible retraite en étant manager dans un MacDoc de l'Arkansas.
Tous les jours il bouffe avec Elvis, l'autre Steve (McQueen).

Non mais !

db

Le #841841
@frodon

Pour qu'il y est un berger, il faut des moutons, chu pas sur que tout le mérite en revient au défunt Steve

Tu vois du génie, je vois du contrôle psychologique

Le #841871
@ sukebe
moi je ne vois pas de controle psychologie dans le sens ou tu l'entends.
perso j'ai pas d'apple chez moi, j'ai un pda mais c'est du htc.
steeve jobs a reussi à faire croire au gens qu'avoir un iphone/ipad/ipod c'est génial. qu'avant ces produits, c'est le soleil qui tournait autour de la terre. l'iphone qui est un bon produit, n'inventait rien. le gars, tous les ans il sort une nouvel version de son produit et les gens se l'arrachent.
ce mec est pour moi un génie du marketting. tout le monde et toute la presse parlent des ces produits sans qu'il dépense 1 $ en publicité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]