Still Life 2 s'offre une démo jouable

Le par  |  1 commentaire(s)

Victoria McPherson n'en a pas fini avec son tueur en série. Les joueurs du premier volet pourront enfin connaître la suite des évènements avec Still Life 2.

Pour ceux qui n'ont pas croisé Still Life premier du nom en 2005, vous avez raté un très bon jeu d'aventure en point'n click sur PC. Vous faisiez à l'époque la connaissance de Victoria McPherson, agent du FBI, lancé aux trousses d'un tueur en séries aux techniques particulièrement atroces. Avec une mise en scène digne des meilleurs polars, une ambiance sombre et oppressante, Still Life avait séduit. Le titre annonçait clairement qu'une suite devait venir compléter l'aventure, ce qui sera chose faite le mois prochain.

Still Life 2 (2) Still Life 2 (3) Still Life 2 (1)

L'enquête se poursuit
Still Life 2 reprend donc les évènements du premier volet et l'on y retrouve Victoria, toujours à la recherche du psychopathe. Une nouvelle héroïne fait également son apparition. Paloma Hernandez, journaliste de son état, et sera directement la proie du tueur, puisque ce dernier l'aura tout bonnement enlevée et s'apprêtera à la séquestrer. Vous aurez donc la possibilité de jouer ces deux héroïnes à tour de rôle.

Cette démo jouable vous propose de vous plonger dans cette ambiance si chère au titre. Vous retrouvez Victoria dans sont motel de Jackman en octobre 2008. La cinématique d'intro vous permet de vous remémorer les évènements du jeu précédent, ou, pour ceux qui ne l'ont pas connu, d'en prendre connaissance. Quant à la journaliste, ses premiers pas se révèlent chaotiques puisque la journaliste se fait enlever par le Bourreau. Paloma tentera tant bien que mal d'appeler Victoria à son secours, mais elle se fera assommer par son kidnappeur. La démo alterne des séquences jouables et non jouables et vous laissera sans doute frustré de ne pas pouvoir vivre la suite.

La suite, c'est-à-dire Still Life 2, sera disponible le 12 mais prochain sur PC et Mac.

Télécharger la démo jouable (1 Go)

Still Life 2 Still Life 2 (4) Still Life 2 (5)

Complément d'information
  • Test Still Life 2
    Quatre ans après, le mystère sur l'identité du meurtrier du premier Still Life se dévoile. Au prix d'une longue et nouvelle aventure.
  • Aperçu Still Life 2
    La démo de Still Life 2 entrouvre la porte de ce prochain titre d'aventure en point'n click, qui devrait séduire autant les joueurs que le premier volet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #539641
Après avoir adoré Still Life 1, j'ai joué à Still Life 2 et là, ce fut une catastrophe lamentable ! J'ai attendu longtemps la sortie du 2, et pour avoir quoi ? Une suite qui n'en est pas une, dans laquelle les graphismes sont honteux pour un jeu sorti en 2009, une suite dans laquelle on balance "vite fait-bâclé" les réponses aux questions soulevées par le 1, ET ENCORE, PAS TOUTES (loin s'en faut !), une suite qui rassemble un maximum de clichés du genre mauvais polar (que le meurtrier s'appelle "Le bourreau de la côte Est" fait déjà rire jaune, mais qu'en plus il sorte des conneries genre "Je t'ai réservé une place dans ma chambre froide, McPherson !", alors là, ça devient carrément pathétique. Le tueur, cette espèce de gros balourd qui n'a rien d'effrayant ni de mystérieux comparé au tueur du 1 qui restait une énigme par sa souplesse, sa résistance et sa rapidité (il fut incohérent de prétendre dans le 2 que c'était le copain de Vic qui n'est pas aussi filiforme que l'assassin, ni aussi souple, ni aussi rapide), le meurtrier de Still Life 1 dont on ne connaissait pas la voix ni le visage, qui tuait de manière aussi épouvantable qu'énigmatique, qui avait comme une sorte de rituel, a sombré dans l'oubli dans le 2 et a été remplacé vite fait mal fait par un tueur carrément burlesque... Et que dire de Vic McPherson dans le 2 dont il ne reste rien du style direct, percutant et drôle qu'elle avait dans le 1, que dire des doubleurs, comme celui de Claire, qui n'ont plus rien à voir avec ceux du 1, que dire des graphismes qui sont pires dans le 2 que dans le 1, que dire de cette histoire du 2 qui a délaissé énigmes, enquêtes, etc, au profit d'un mauvais survival horror (je n'aime pas le survival horror, mais dans le genre, Penumbra Black Plague était infiniment meilleur), une histoire où tout se passe dans la maison du méchant tueur pas beau... J'aurais aimé qu'on ne se paie pas notre tête avec un 2 aussi médiocre ! Je ne sais pas qui a fait le 2, mais je suis convaincu que Mathieu Larivière (scénariste, dialoguiste et designer du 1) n''était pas de la partie. C'est flagrant ! La différence de style est énorme (et franchement vers le moins !), toute personne ayant joué Still Life 1 ne peut que le constater. J'espère que si Microïds sort un jour un 3, il aura pris le soin de revoir le 1 auparavant et de rester fidèle à son esprit ! En tous cas, contrairement à ce qu'écrivais Nathalie M dans les colones de GNT à propos de Still Life 2, il n'y a pas grand chose qui sauve le 2 (y en a-t-il, d'ailleurs ?), et certainement pas le scenario piqué et repiqué à des mauvais polars de série B. Résultat : NAVRANT ! Je me suis empressée de revendre Still Life 2 tant sur tous ses aspects il m'a profondément déçue !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]