ST New Ventures : ST lance son fonds stratégique

Le par  |  1 commentaire(s)
STMicroelectronics HQ logo pro

Le fondeur européen STMicroelectronics lance un fonds stratégique ST New Ventures qui servira à épauler les start-up porteuses de projets offrant des opportunités pour la diffusion des semiconducteurs.

STMicroelectronicsAnticipant la montée "d'intelligence" des équipements mais aussi des produits du quotidien, de plus en plus interconnectés entre eux, avec les réseaux et/ou pilotables à distance, le fondeur européen STMicroelectronics veut capter les opportunités portées par les projets des start-up innovantes.

Nombreuses sont les grandes entreprises qui disposent d'un bras financier venant soutenir les start-up innovantes, dans l'espoir de tirer parti ultérieurement de leur créativité ou d'anticiper des tendances sur lesquelles elles pourront se positionner précocement.

Il lance donc un fonds stratégique, ST New Ventures, chargé de dénicher et d'épauler les jeunes pousses spécialisées dans des technologies émergentes pour lesquelles les semiconducteurs joueront un rôle essentiel.

Cela concerne divers domaines, de la santé aux cleantech, en passant par les infrastructures intelligentes ( qui ont généralement le terme "smart" dans leur appellation ). Le fonds ST New Ventures fournira un investissement aux projets les plus pertinents, mais aussi un soutien de par son expérience à tous les niveaux dans l'industrie des semiconducteurs, de la conception à la fabrication.


Trouver des opportunités inédites pour les semiconducteurs
Il pourra ainsi jouer un rôle d'incubateur et anticiper l'émergence de nouveaux marchés sur lequels proposer ses composants, ST étant présent ( mais pas toujours de façon visible ) dans de très nombreux produits par ses contrôleurs, capteurs et autres circuits de gestion de l'énergie.

ST New Ventures pourra agir en coordination avec d'autres fonds stratégiques pour épauler des jeunes pousses dans le monde entier et constitue une filiale à part entière de STMicroelectronics, avec pour directeur général Loïc Liétar.

" ST a toujours suivi de très près les tendances émergentes qui, à terme, ont mené vers de nouveaux marchés majeurs pour notre Société. Les domaines d'applications et la façon dont le silicium pourrait être utilisé aujourd'hui peuvent largement dépasser le cadre de ses marchés et applications connus. ST New Ventures est un formidable outil pour aborder les perspectives de ST sous un angle différent ", souligne-t-il.

Complément d'information
  • Fondeurs : STMicroelectronics va sortir de ST-Ericsson
    Comme promis, le fondeur européen STMicroelectronics dévoile son plan stratégique de relance qui recentre l'activité sur les composants MEMS et l'embarqué et va conduire à sa sortie de la coentreprise ST-Ericsson.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #874151
Bah c'est sympa, ils ont l'air d'avoir de l'argent à dépenser ces gens là !
Ah, ils ont fait 4 plans sociaux en 3 ans ? No waaaay !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]