Stockage de données : l'évolution phénoménale en une image

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Mashabe
histoire stockage données

Découvrez ou redécouvrez l'histoire du stockage de données depuis 1725 jusqu'à nos jours grâce à une seule image.

Nos confrères du site Internet Mashable nous proposent une image afin de découvrir ou redécouvrir l’histoire du stockage de données, depuis les cartes perforées utilisées à partir de 1725 par Basile Bouchon dans l’industrie du textile jusqu'aux SSD et espaces de stockage en ligne dont jouissent aujourd'hui aussi bien les professionnels que les particuliers, en passant par les cassettes audio, les disquettes, les disques durs, les MD, les DVD, les clés USB, les cartes SD et les Blu-ray.

L’occasion au passage de prendre conscience à quel point l’évolution dans le secteur a été phénoménale en l’espace de quelques décennies à peine, avec des dispositifs toujours moins volumineux, des taux de transfert toujours plus confortables et des capacités de stockage toujours plus importantes.

histoire stockage données

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #843221
Mouais, ce graphique oublie le DVD, le Blu-Ray, les disques durs modernes genre 3To, et de plus, chose qui a tendance à m'énerver un peu, ils comparent la moitié des trucs aux produits Apple. Ils finissent même l'historique par le logo iCloud de Apple. Mais si Apple avait inventé le cloud storage, ça se saurait!

Comme la dernière image, comparer le prix d'une grosse armoire de stockage vieille de plus de 20 ans avec le prix d'un iPod shuffle maintenant, c'est naze! Pour 49$ on a 2To maintenant, pas juste 2Go sur un petit appareil de m****.

M'enfin
Le #843271
Ah ils veulent nous le vendre leur cloud de merde.
Le #843911
@ fatmat

T'as rien compris, c'est l'évolution du stockage.

Logique qu'ils compare les prix entre avant et maintenant. Juste j'espere qu'ils ont pris en compte l'inflation (j'ai pas fait de calcul).

Mais c'est courant ce genre de frise sur beaucoup d'objet usuel et surtout ça relativise sur notre technologie actuelle. Ont peut dire clairement qu'on vit un révolution dans le stockage de données et ceux de manière exponentiel.

Ensuite mettre le cloud a la fin, c'est pour indiqué qu'on a trouvé un autre moyen de stockage. A une époque y'avais un terminal, mais la manière est differente.

De plus mettre le logo Apple, c'est pas pour se la jouer fanboy, mais simplement prendre un icône assez connus. Le SSD n'a pas été inventé par IBM et pourtant ils ont mis une photos, ils peuvent mettre toutes les marques qui ont contribué.

Le #846181
Ca fini plus, mais il reste Que le plus gros unite de stockage est le cerveau, alors il y a du chemin a faire, cest sur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]