Wii : Nintendo travaille sur le problème du stockage

Le par  |  4 commentaire(s)
Wii - Console (Small)

Le grand souci majeur de la Wii est de ne pas pouvoir stocker du contenu. L'absence de disque dur est de plus en plus pesant pour les joueurs et Nintendo l'a bien compris.

Wii   Console (Small)Nintendo semble enfin se réveiller sur un des soucis récurrents de sa console, son problème de stockage. Ce n'est pas avec ses 512 Mo de mémoire flash et son lecteur de carte SD de 2 Go, qu'elle pourra accueillir tout le contenu que Nintendo propose aux joueurs, tant du côté de la Console Virtuelle que du côté des nouveaux jeux Wiiware. Il va donc bien falloir penser un moment donné à trouver une solution pour des utilisateurs de plus en plus frustrés.


Le stockage, prochain défi de Nintendo
"Nous avons une base de consommateurs qui apprécient la Console Virtuelle et le contenu WiiWare. Notre défi aujourd'hui est de savoir comment nous pouvons répondre aux attentes de tous ces consommateurs qui aiment tous ces produits disponibles en téléchargement", a déclaré Reggie Fils-Aime à MTV multiplayer.

Reggie Fils-Aime n'est pas des plus optimistes en ajoutant que le stockage actuel va être de plus en plus difficile avec l'arrivée régulière de contenu supplémentaire et que les utilisateurs vont vite manquer d'espace si ce n'est pas déjà le cas pour certains. La seule solution pour le moment est de supprimer au fur et à mesure du contenu pour en ajouter d'autre.

Il y a donc bel et bien une urgence de ce côté, une urgence sur laquelle travaille actuellement Nintendo. Il faudrait juste que la solution ne tarde pas trop à venir...


Complément d'information
  • GDC : stockage sur carte SD pour la Wii
    Nintendo vient d'annoncer une solution de stockage pour la Wii, à l'occasion de sa conférence lors de la Game Developers Conference. C'est sans surprise que nous apprenons qu'il s'agira d'une meilleure compatibilité avec les cartes SD.
  • Wii : Nintendo met en avant la solution de stockage
    A l'occasion de son intéressante conférence de presse d'hier, Nintendo a dévoilé la solution qui sera apportée au sérieux manque de mémoire flash de la Wii. Aucun disque dur ne sera de mise, mais nous aurons la possibilité de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #283081
ils auraient du surtout y penser lors de la conception.

petite erreur stratégique selon moi. ils voulaient sortir la console le plus tot possible, ils ont donc pas assez réfléchis sur le long terme.
Anonyme
Le - Editer #283151
Ca n'était pas tant une question de rapidité de sortie, mais surtout de coût.
Si la console sortait fin 2008 pour le même prix, elle embarquerait bien plus de mémoire... forcément.
Le #283171
je ne suis pas sur que cela soit vraiment une question de cout, ils auraient très bien pu mettre un petit DD, quitte à en vendre des plus grands séparément.
Le #283421
J'avoue c'est pénible, je n'ai pourtant pas bcp de jeux (1 snes , 2 n64 et 3 wiiware) et bah impossible de les avoir tous d'installer et encore j'ai virer quasiment tout les autres chaînes
Si on pouvait les installer sur sd ça serait déjà ça et de pouvoir lire les sd de 4 ou 8 gb ne serait pas mal.
Ça pourrait se faire par mise à jour sûrement le coût serait moindre car si c'est pour vendre un dd proprio de 20 gb à 100€ (cf M$) ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]