Stranglehold : des acrobaties comme s'il en pleuvait

Le par  |  0 commentaire(s)
Stranglehold - Image 18 (Small)

En accord avec Midway, le génial producteur s’est décidé après coup de venir aider le monde du jeu vidéo à l’aide de son immense talent de metteur en scène qui lui a tant réussi sur le grand écran.

En accord avec Midway, le génial producteur s’est décidé après coup de venir aider le monde du jeu vidéo à l’aide de son immense talent de metteur en scène qui lui a tant réussi sur le grand écran. Il s’agira aujourd’hui de reprendre les rênes scénaristiques du film Hard Boiled sans pour autant se poser en véritable suite cinématographique.

John Woo a voulu impliquer le joueur de la plus directe façon qui soit, et l’enlèvement de la fille ainsi que de la femme de l’inspecteur Tequila agira bien entendu en ce sens. Tout comme la présence d’un puissant moteur graphique en la personne du Unreal Engine 3.

Très présent dans l’industrie du jeu vidéo actuel, ce moteur a longtemps été dans l’ombre du Quake 3 Engine. Trop peu optimisé et personnalisable il ne s’est véritablement illustré qu’à partir de la version 2/2.5 dans des jeux tels que Unreal Tournament 2004, Splinter Cell : Double Agent ou encore SWAT 4.

Stranglehold image 18 small   Stranglehold image 20 small   Stranglehold image 19 small

L’union fait la force
Rappelant un non moins connu Max Payne, Stranglehold puise dans le patrimoine vidéo ludique entier afin de nous dégoter d’explosifs mélanges entre action, tir et aventure. On pourra par ailleurs citer d’autres sources d’inspiration comme à titre d’exemple True Crime,Total Overdose et pour finir Just Cause.

Tous trois ont pour point commun de miser une importante partie du gameplay sur le coté spectaculaire des fusillades n’hésitant pas le moins du monde à créer des environnements destructibles à souhait et surtout exploitables par le joueur.

La présence de spectaculaires acrobaties fait bien entendu partie de l’aventure, du simple plongeon directionnel au tir de barrage en passant l’attaque circulaire, Stranglehold reprend des concepts traditionnels provenant des jeux comme Contra 3 afin de les adapter à juste titre sur les consoles next-gen et autres PC.

Date de sortie prévue pour le 14 Septembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Midway (anglais)

Stranglehold image 21 small   Stranglehold image 23 small   Stranglehold image 22 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]