Streaming illégal : traque dans 3 mois ?

Le par  |  9 commentaire(s)
Hadopi-logo

Frédéric Mitterrand veut lancer la traque au streaming illégal dans trois mois via des mesures qui seront soufflées par l'Hadopi.

Hadopi-logoÀ l'instar de son collègue au gouvernement en charge de l'Économie Numérique, le ministre de la Culture et de la Communication est pour le moment tout aussi muet quant aux techniques à mettre en œuvre afin de lutter contre le streaming illégal comme l'a souhaité Nicolas Sarkozy. Les deux ministres s'en remettent à " l'expertise " de la Haute autorité Hadopi pour trouver des solutions.

Interrogé dans l'émission La Matinale de Canal+ ( repéré par Numerama ), Frédéric Mitterrand a donné toute sa confiance à " cet outil formidable qu'est Hadopi " pour " savoir comment s'y prendre ". " On va demander à Hadopi la manière de traquer le streaming illégal ". Il espère proposer d'ici trois mois une " panoplie de mesures nécessaires ".

Des mesures de filtrage feraient en tout cas bien mauvais effet après le récent arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne. Même si des interprétations juridiques, il peut y en avoir plusieurs dans le but de trouver une faille dans laquelle s'engouffrer.

Après la pédagogie mise en avant, le temps de la répression semble de retour alors que l'Hadopi s'évertue à contester une telle image en soulignant aussi son travail de promotion de l'offre légale. Peut-être des détails dans trois mois pour ce qui devient de plus en plus une promesse de campagne présidentielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #864361
Programme de campagne pour faire élire qui ?
Mitterrand roule pour la l'opposition ?
Le #864391
comment ils vont faire pour filtrer ?
les serveur sont tous à l’étranger ?
ils vont nous mettre un proxy entre la chine et nous ?
imaginer le flux qu'il faudra traiter et dissocier, de plus s'il est crypté en 128/256 bit !!!
comment il vont faire? parce qu’il faudra des supercalculateurs type meteofrance pour traiter plusieurs térabit/s . Et çà coute cher tout çà, et le financement et la vie privée, etc

leur souhaite bon courage

Le #864411
acidgoku >>>"...Et çà coute cher tout çà..." >Ils se font pas de bile pour ça, on paie déjà les conneries des banques, on paiera les investissement nécessaires... (peut-être même sans le savoir)

"...la vie privée..." >Ca existe encore, ça ???
Le #864421
et les incompétents au gouvernement viré d'ici 6 mois...
Le #864431
et c comme d'hab le pauvre gars qui va regarder une fois un film en streaming qui va se faire choper alors que tous les habitués auront déjà les parades
Le #864441
@tiseult
les habitués auront déjà les parades.

VPN, comme le P to P.

Le #864511
Qui utilise vraiment le streaming ? Regarder des films en mauvaise qualité sur un écran d'ordi ne constitue pas un vrai manque à gagner.
Le #864601
il a ben dit "cracker le streaming" ??? Ne sait-il pas que "décoder" est legal, "déchiffrer" peut être légal si on connait le clé de chiffrement, "casser" (traduction de cracker) est illégal...
"Cracker" c'est rechercher une information sans posséder la clé de déchiffrement. Cela signifie pirater les pirates ...

Le #864721
haha, "on va demander à hadopi"
un peux comme on trouve la recette de notre plat sur google easy quoi et t'as du choix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]