Prévu pour sortir dans quelques semaines sur PC et PS4, Street Fighter V proposera un roster de 16 combattants jouables pour son lancement, incluant quelques protagonistes totalements inédits et quelques retours plutôt appréciables.

Street Fighter 5 Toutefois, nous avons appris que Capcom a prévu de censurer certains éléments du jeu et ce, uniquement pour la version occidentale. L'éditeur japonais a donc « corrigé » les personnages de R.Mika et de Cammy, non pas en révisant leurs courtes tenues, mais en orientant différemment les angles de caméra lors de certains combos.

Yoshinori Ono, producteur du jeu, s'est exprimé à ce sujet au travers du site brésilien UOL Jogos. Il a déclaré que « notre objectif avec Street Fighter est de recommencer depuis zéro. Nous voulons que les joueurs professionnels et les joueurs occasionnels de la série reviennent, mais nous voulons également atteindre ceux qui n'ont jamais touché à un jeu de combat. Donc, nous ne pouvons pas avoir quelque chose dans le jeu qui fait que les gens pensent "Ce n'est pas acceptable" ».

Ono a toutefois précisé que l'intérêt de la démarche n'est pas de supprimer tout ce qui pourrait offenser quelqu'un, mais de « réduire autant que possible, afin que les gens se disent "Ok, il y a ce problème ici, mais c'est dans les limites" ».

Pour rappel, Street Fighter 5 sera commercialisé le 16 février 2016 sur PC et PS4.

Source : UOL Jogos