Street Fighter : Capcom se fiche des critiques des films

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameDaily

Bien plus que la voix des spectateurs, ce sont les recettes récoltées par les films Street Fighter qui importent pour Capcom. Nous ne sommes pas prêts d'avoir droit à une adaptation réussie dans ce cas.

street-fighter-legend-chun-li-filmPeu confiants nous étions de voir avec Street Fighter : La Légende de Chun-Li un affront lavé. Nous avions vraisemblablement raison, à en juger par la plupart des avis de ceux ayant vu le film. Pas facile en même temps de porter sur grand écran un jeu de baston sans s'y casser les doigts. Il est vrai que la même année qui a vu réunis Jean-Claude Van Damme et Kylie Minogue dans les salles obscures, était sorti Street Fighter II, le film d'animation. Il est bien évident qu'il surclassait les longs-métrages tournés avec des acteurs bien réels. Et au moins, on avait notre dose de boules de feu.


Un succès qui ne se démord pas

Pour Capcom, c'est simple, on descend les films Street Fighter à tort, alors que ceux-ci rapportent énormément d'argent à la firme. Ce n'est peut-être pas de cette manière que de nouveaux joueurs viendront s'essayer aux jeux vidéo originaux (comme Capcom le désire), mais on peut espérer que les bénéfices amassés permettront de voir éclore des titres ambitieux chez l'éditeur. En attendant, le premier film Street Fighter continue de rapporter des sous, comme nous le rapporte Chris Kramer, Senior Director of Corporate Communications chez Capcom :

"Les critiques avaient également été cruelles envers le premier film Street Fighter, mais celui-ci a été ridiculement profitable pour Capcom au cours des dix dernières années. Le film Street Fighter, l'original, continue de générer des millions de dollars en royalties pour Capcom chaque année, grâce au câble, à la distribution à l'étranger, au home vidéo, aux ventes DVD et Blu-ray. Et Capcom aurait reçu encore plus d'argent si cela avait été un accord de coproduction !"

Mais nous n'arrivons pas vraiment à saisir : Capcom trouve-t-il ses adaptations de Street Fighter au cinéma vraiment bonnes, ou bien se désintéresse-t-il totalement de leur qualité, au profit de l'aspect pécunier de la chose ?

Complément d'information
  • Street Fighter La Légende de Chun-Li : pire film de 2009 ?
    Les belles femmes ne font pas tout, auquel cas, la dernière adaptation cinématographique en date de Street Fighter aurait connu une carrière moins honteuse. Le site Rotten Tomatoes vient de lui décerner le prix du film le plus "moisi" ...
  • Street Fighter : le film assassiné par les critiques
    On s'en doutait un peu, Street Fighter : La Légende de Chun-Li n'est pas un chef-d'œuvre. La nouvelle adaptation cinématographique du hit de Capcom semble être au coude à coude avec le précédent pour récupérer la palme du plus ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]