Street Fighter IV : ultimes illustrations

Le par  |  1 commentaire(s)
Street Fighter IV - Image 24

Très prochainement disponible, le nouveau jeu de combat de Capcom profite de ces quelques jours restants pour convaincre la plèbe.

Attendu par une immense foule de joueurs et de fans, le quatrième opus des Street Fighter a su se faire désirer durant de nombreuses années. Capcom s’est enfin décidé à reprendre les rênes d’une série mythique qui connaitra d’ici huit jours un test grandeur nature. Difficile à l’heure actuelle de savoir si ce dernier rencontrera un succès.

En effet, Street Fighter IV introduit de grands changements visuels affectant directement le jeu.  Les combats se déroulent toujours sur un seul plan et c’est à vrai dire la moindre des choses vu le faible succès rencontré par Street Fighter EX Plus Alpha. Mais l’introduction de la 3D a tendance à ralentir grandement les affrontements qui ne sont plus aussi intenses qu’un Street Fighter Alpha 3 (Zero 3 pour la version NTSC).

Street Fighter IV   Image 24 Street Fighter IV   Image 27 Street Fighter IV   Image 23

La version PC en retard
Pour marquer le coup, Capcom a eu la bonne idée d’y inclure de nouveaux personnages comme Abel ou Seth. Leur introduction a été relativement bien pensée et ne bouleverse l’équilibre des forces. Les mécanismes de combat sont globalement identiques. Quelques améliorations viennent dynamiser le tout et donneront une chance aux joueurs à dominante défensive.

On pense notamment au système de rage permettant aux joueurs subissant des dégâts de lancer une contre-offensive spéciale et ainsi de casser le rythme de l’attaquant. Les joueurs offensifs ne sont pas laissés pour compte. Les coups Ultra et les coups chargés seront disponibles pour achever un opposant ou créer une ouverture.

Date de sortie prévue pour le 20 février 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Street Fighter IV   Image 25 Street Fighter IV   Image 26 Street Fighter IV   Image 22

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #413671
Il est étonnant que la version PC souffre d'un retard par rapport aux versions consoles étant donné que la version arcade originale tourne sur le Type X² qui est un PC sous Windows...

Sûrement est-ce pour mieux promouvoir la version console...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]