Street Fighter IV : la Wii en ligne de mire ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Street Fighter IV - Image 24

Sorti au mois de février dernier sur PS3 et Xbox 360, le quatrième opus des Street Fighter serait-il en passe de s’offrir la Wii ?

Alors que les PCistes attendent impatiemment de pouvoir mettre la main sur ce jeu de combat sympathique et technique au possible, les possesseurs de Wii peuvent d’ores et déjà croiser les doigts et prier pour que les développeurs entendent leurs prières. Cette éventualité est née dans les forums de Capcom et plus précisément suite à un commentaire de Christian Svensson.

Ce dernier n’est rien d’autre que le vice-président stratégie et marketing de chez Capcom. Il évoque entre autres la faisabilité d’un tel portage qui selon lui est à tout à fait envisageable. Bien entendu, cela se fera au détriment des textures, des effets spéciaux et plus généralement des graphismes. En même temps, on apprécie un jeu de combat principalement pour ses mécanismes de jeu

Conceptuellement possible
Ce raisonnement est par ailleurs valable pour tous les jeux susceptibles d’héberger des compétitions vidéoludiques. Cela explique en partie le succès des Counter-Strike et autres Quake 3 au détriment de leurs successeurs que sont Counter-Strike : Source et Quake 4.

Street Fighter IV - Image 24 Street Fighter IV - Image 27 Street Fighter IV - Image 23

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]