Street Fighter IV : Seth et Sagat reconnus "trop forts"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Video Gamer
Street Fighter IV 8

Très prisés des joueurs lors de tournois de Street Fighter IV, les personnages Seth et Sagat sont enfin reconnus par Capcom comme étant sans doute un peu trop puissants. Le jeu n'était pas si parfait que ça alors, finalement.

Street Fighter IV 8Pendant longtemps, et même encore aujourd'hui, Ken et Ryu étaient souvent les combattants les plus utilisés dans les différents Street Fighter sortis. Un manque flagrant d'inspiration pouvait motiver ce choix, mais également les Hadoken (boules de feu), qui permettaient carrément de maintenir son adversaire à distance. Pas très fun, mais diablement efficace comme pratique.

Depuis que Street Fighter IV a fait son apparition, deux personnages se sont démarqués, il s'agit de Seth et de Sagat. Il est en effet bien difficile d'échapper aux coups (très puissants) de ceux-ci, ce qui peut laisser planer le doute quant à un déséquilibrage entre les différents combattants du soft. Le producteur du jeu, Ryota Niitsuma, a une réponse qui fait figure d'aveu :

"Et bien, tout d'abord, je vais devoir présenter mes excuses ! Est-ce que ça implique d'être légèrement aveuglé et traumatisé [rires] ? Oui, il est possible que Seth et peut-être Sagat soient plus forts que ce à quoi nous nous attendions."


La bonne excuse ?
S'il n'est effectivement pas aisé de se défaire de tels monstres de puissance, ils ne sont toutefois pas imbattables. Les trois meilleurs joueurs de Street Fighter IV au monde n'utilisent que Ryu pour deux d'entre eux, ainsi que Dhalsim. Niitsuma s'appuie sur ces données pour affirmer que Seth et Sagat peuvent subir la défaite, si le joueur adverse contrôlant un autre personnage est suffisamment expérimenté :

"Un bon joueur avec un autre personnage peut toujours battre un bon joueur de Sagat ou de Seth. Je ne pense pas qu'ils soient hors de proportions, mais nous reconnaissons qu'ils se sont avérés être plus puissants que prévus."

La force de ces deux gaillards sera-t-elle revue à la baisse pour la nouvelle mouture du jeu qui s'annonce ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]